Mon homme s'est branché sur un opéra à la TV ce soir...

Je sais que ça "fait bien" d'aimer l'opéra, mais décidément, je crois que je ne m'y ferai jamais. Autant le théâtre, volontiers, surtout qu'il y a de chouettes pièces. Mais l'opéra... J'ai vraiment du mal.
Bon encore, là ça va... Ce n'est pas un truc perché... Mais bon, ça ne me dit rien qui vaille.
Bref, j'ai sorti le PC. Suis mieux avec vous

(et la musique de l'opéra en fond sonore

).
Bananne, oh zut, je suis désolée. J'avais relevé ton message en catimini sur la remise en question vis-à-vis de ton boulot plusieurs jours en arrière, et je voulais absolument y faire allusion quand je pourrais poster, mais comme j'ai répondu avec beaucoup de retard, sans reprendre les interventions des unes et des autres, j'ai zappé. Milles excuses.
C'est moche comme situation! Vraiment.

J'espère que vous allez y voir plus clair très rapidement.
Et ne bosser qu'en freelance si la boite venait à fermer, c'est envisageable?
Dans notre secteur, ce genre de choses (à ceci près que les décisions et les raz-de-marées sont le plus souvent à échelle mondiale) arrive régulièrement. Et l'attente du verdict est toujours difficile pour ceux qui sont potentiellement concernés.
Et je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas t'épancher ici. En plus, le sujet "boulot" (au sens plus ou moins strict, ou plus ou moins large) apparaît régulièrement. Et je suis une de celles qui en a parlé assez longuement ces temps-ci...
Je croise bien les doigts pour toi.
Hérisson, c'est terrible. Et en effet, délicat de trouver les mots... Il n'y en a pas vraiment en pareilles circonstances.
Concernant le comportement de Lilwenn, ça me fait penser à Marion qui a été longtemps un vrai "bébé-kangourou". Par contre, j'avais du relais parce qu'elle était fascinée par son papa et était tout aussi bien contre lui que contre moi.
De son côté, Romain est, et a toujours été, "très maman"; si je suis là il n'y a que moi qui compte et il pleure pour me rejoindre, mais si je ne suis pas là, il semble très bien avec son père. Mais pour Lilwenn, si je comprends bien, ce n'est pas le cas (genre, si tu vas nourrir les chevaux alors qu'elle est éveillée et confiée à son papa, elle pleure pendant toute ton absence?).
Je trouve aussi qu'avec les "machins qui roulent", ils prennent vite de l'assurance et de la vitesse. C'est grisant, faut dire.

Ici aussi, elle a un petit casque pour la draisienne et la trottinette. Je vais aussi en mettre un chez mes parents où elle a un vélo; elle va moins vite qu'avec la draisienne ou la trottinette, et toujours dans des endroits plats et sécurisés jusqu'à présent, mais je veux qu'elle en mette un quand même (et on oublie trop souvent d'emporter le nôtre avec...).
Finalement, Lilwenn a réussi à reprendre le sommeil lors de la sieste quand tu as tenté de la recoucher hier?
Joyeuse, j'espère que tout se passera bien pour ton amie. 26 SA, c'est vraiment très très tôt. Il faut souhaiter qu'elle tienne aussi loin que possible. Comme dit Hérisson, chaque semaine de plus est une victoire.
Je n'ai pas vu la photo du poney et de Lya...
Milou, super pour Candice!

Contente de savoir qu'elle se porte mieux...
Concernant l'attente aux urgences, j'ai cru que tu avais attendu 4h dans la salle d'attente, à faire les 100 pas dans les couloirs. Bon, ceci dit, même si c'est plus confortable dans une chambre, ça reste long d'attendre, surtout dans le stress avec un bébé qui ne va pas bien...
Le principal, c'est que tu n'aies pas attendu pour rien et que le traitement ait fonctionné. Vite que ce soit définitivement un mauvais souvenir!
Manana, elle est gonflée ta BM de rentrer comme ça.
Je suppose qu'à la crèche, ils ne veulent pas le mettre dans la chaise parce que contraire à la motricité libre. Mais j'avoue que, si c'est pour cette raison et qu'ils se revendiquent "puristes" en la matière, je ne comprends pas pourquoi ils sont d'accord de le mettre assis sur les genoux, mais pas dans la chaise (surtout que tu es d'accord puisque tu le fais chez toi).
C'est clair que du coup, c'est long à mettre en place. Bon l'avantage, c'est que tu gères la mise en place à 100% comme tu l'entends. Et puis, en soi, ton petit grandit bien, alors pour moi il n'y a pas d'urgence. C'est juste long...
Puis là, il ne va peut-être plus traîner à se mettre assis de lui-même. Tu le sens proche de cette acquisition ou il n'y est pas encore?
Crotte, me souviens plus à quel âge Romain s'est mis assis vraiment seul (7 mois? 7 mois et demi? 8 mois? Mais pas plus. Je dis toujours que je dois noter... Mais je ne le fais pas... Et puis j'enrage car les souvenirs sont moins précis...

). Faudrait que je retrouve le moment où je vous ai raconté que je venais de le retrouver assis dans son lit à la sortie de la sieste mais c'est galère de retrouver ça dans les pages.
Valou, c'est sympa les matinées à l'élevage de ton amie.

Et toi, tu as combien de poilus à toi?
Quoi d'autre? 48h sans venir, et suis de nouveau larguée...