Désolée je radote sinon mais personne n'ayant répondu à monmessage je me permets de vous relancer à savoir si avez des conseils pour la propreté et à quel age vos enfants ont été propres ?
On est convoqué par la maîtresse à ce sujet dans une semaine...ça commence à me stresser cette histoire. Et j'ai l'impression que ma Juju regresse presque (en tout cas à la maison), peut être qu'on la saoule trop avec ça..
J'ai presque peur de lui créer un blocage à force, je ne sais Pas comment gérer.
mon mari pense que la propreté se travaille alors que j'avais plutôt lu que c'était inné
mon fils était plutôt en avance côté psychomot donc on s'était dit qu'il devait être assez fort côté "maitrise de son corps" mais visiblement ça ne s'est pas étendu à cette partie là
il a été propre à 3 ans jour pour jour (en juillet donc)
l'été aidant, mon mari a pris le truc et l'a incité à aller aux toilettes le plus possible (quitte à aller dans la pelouse dés que le besoin s'en faisait sentir)
puis il l'a mis en slip (et on a eu plusieurs accidents)
mais ça a été assez vite et un jour paf il était propre
il n'a jamais fait pipi pendant la sieste à partir de là
mais comme on venait d'avoir les filles on ne s'est pas penchés sur la propreté nocturne
à ses 3,5 ans je lui ai demandé s'il pouvait envisager d'arrêter la couche la nuit et alors je lui offrirai le jouet qu'il veut
il m'a dit oui, j'irai aux toilettes
le lendemain, la couche était mouillée
il m'a dit "alors je vais mettre un slip"
et là zou, les nuits propres, et il a reçu une figurine Stella (il a été soft dans sa demande lol)
et 8 mois après; retour du pipi nocturne, après 10 jours de fuites la nuit, on est repassé à la couche et il ne semble pas vouloir la ré-enlever (il a presque 4,5 ans)
je n'ai pas trop compris ... j'envisage d'aller voir un kinesio parce que je me demande s'il ne fait pas une petite regression pour faire comme ses soeurs (pareil l'habiller le matin était une exception c'est redevenu une routine)