Question pour les adeptes de Vinted.
Je ne suis pas familière du système (j'avoue, je n'ai pas vraiment le réflexe occasion). J'ai commandé seulement 2 fois: une fois pour un ensemble ski O'Neill pour ma fille à force de vous en voir parler à l'époque et une fois des figurines Schleich. Dans le second cas, c'était à Mandolyne donc c'était fluide et rapide puisqu'on était en contact ici aussi, et dans le premier cas, c'était une dame qui devait en faire un certain business (vous savez, ces vendeurs qui ont 12 combinaisons de ski de marque dans chaque taille, hein... Pas dupe!) donc hyper réactive aussi.
Là, j'expérimente l'achat d'occasion sur Vinted à des particuliers lambdas. Vestes et pantalons de ski achetés séparément à des particuliers. 4 achats donc... 1 seul m'a rapidement confirmé qu'il envoyait le colis et l'a fait au moment annoncé. Les autres, silence radio.
C'est habituel? Je tente un message pour confirmer? C'est fréquent que vous achetiez et que la personne ne réagisse pas / n'envoie pas? Quand vous êtes vendeur, vous recevez des emails pour vous avertir d'une commande?
Comme je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les ensembles chez une seule personne, j'ai acheté les pièces à des personnes différentes. Je ne suis pas pressée mais ça va me gonfler si je dois me retrouver avec une partie et de devoir fouiller pour retrouver une autre pièce accordée, devoir faire 12 achats qui tombent à l'eau...
Je patiente? Je contacte? Quels sont les codes sur la plateforme? Histoire de ne pas risquer de froisser la personne si envoyer un message ne se fait pas habituellement...
Merciiii.
