kiki26 je croyais que tu étais dans une région à neige. J'ai confondu, je crois.
Ici, je suis dans un des coins habituellement les plus enneigés du pays. Mais cette fois-ci, c'est un peu l'exception qui confirme la règle, il y a plus de neige au "centre" (comme chez
elicendi). On a à peine eu une micro pellicule de neige sur l'herbe, rien n'a tenu sur les routes. Par contre, le froid pique pas mal quand même (mais dimanche, on annonce aussi le retour de 14-15 degrés chez nous, avec du soleil).
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Merci à toutes pour vos réponses concernant Vinted.

J'ai liké vos réponses mais je ne vous cite pas individuellement.
J'ai acheté sans discuter le prix donc ça ne me paraissait pas indispensable d'envoyer d'emblée un message, mais j'ai hésité. J'avais vu que la vente serait automatiquement annulée si pas d'envoi pour telle date, je ne m'inquiétais donc pas pour les sous. Et j'ai le temps (mais pas forcément envie de ramer à dépenser de l'énergie pour trouver la-pièce-qui-va-bien).
Je me demandais si ça pouvait être habituel que les vendeurs n'écrivent pas pour confirmer la transaction et je comprends de vos messages que c'est finalement très fréquent (et ça n'a dans le fond pas vraiment d'importance; tant que l'envoi a bien lieu, c'est l'essentiel).
D'ailleurs, j'ai entretemps reçu confirmation qu'un deuxième envoi avait été réalisé, sans message associé. Et bonne nouvelle: c'est la deuxième pièce pour le même enfant. J'ai donc au moins une tenue complète: celle de mon fils.
Je vais croiser les doigts pour que le reste des envois ait lieu dans les jours qui viennent (échéances: 25 et 26 novembre). J'imagine que des vendeurs ont plus de facilités pour s'occuper de tout ça le weekend.
J'ai hâte de voir les pièces. Si elles sont effectivement en bon état, ça vaut carrément la peine pour ce type de textile, malgré les frais d'envoi x4, quand on voit le prix en neuf dans les marques choisies.
Merci encore pour vos réponses bien complètes sur le fonctionnement et les habitudes des utilisateurs de la plateforme.
