Bonjour à toutes,
Effectivement, je ne pense pas qu'un signalement soit opportun dans l'immédiat, on voit des photos de la petite, elle n'a pas de marques, je ne pense pas qu'elle soit "battue" au sens propre du terme, je pense plutôt que c'est la méthode éducative des parents qui est à revoir.
Quand on discute au sujet des enfants, elle connait ma position sur ce point, on en a déjà discuté mais... "elle fait comme elle le sent, personne n'est mort d'un gifle".
La communication sur ce sujet ne va pas plus loin avec elle.
Je vais déjà continuer à "prôner" la non violence, les deux autres collègues sont comme moi.
C'est malheureux, ca me peine, mais effectivement je ne pense pas pouvoir faire grand chose...
Manana je me suis loupée hier soir, je suis tombée comme une masse à la fin du journal télé... promis ce soir je n'oublies pas les recettes des bâtonnets
Sinon, j'ai un dilemme... j'aimerai vos avis, ce n'est pas de l'ordre des enfants, mais c'est la maternité qui m'amène à me poser ces questions.
Actuellement, mon cheval est en pension dans une très bonne écurie, il est au pré à l'année, la pension dispose d'une carrière, d'un manège rond de longe balades à gogo, j'y ai lié quelques amitiés donc des partenaires de balade puisque moi, je ne fais plus que de l'extérieur (quand j'arrive à trouver le temps!).
Cependant, je suis frustrée parce que j'ai toujours eu Rico au pré hors pension, donc à charge pour moi d'aller m'en occuper tous les jours. Ce qui n'est plus le cas, j'avoue que la pension s'en occupe bien et que c'est un "soulagement" pour moi de pouvoir me permettre de ne pas y aller et de savoir qu'il ne manque de rien.
Mais du coup, je ne monte presque plus et je ne m'occupe quasi plus de mon noireau.
Je me pose donc la question de savoir, si je le laisse dans cette pension et j'accepte de trouver une nouvelle demi pension pour le sortir un peu ou si je le déménagerai pas dans une autre pension, j'ai trouvé quelque chose de SUPER BIEN à 5 minutes de la maison, je pourrais aller le voir bien plus souvent même si c'est pour du chouchoutage plus que pour monter. Toutefois, dans cette pension, on doit être 5 ou , je ne connais personne, je ne sais pas vraiment ce que font les autres, sachant qu'il y a un poulain et 2 retraités et j'ai peur du coup de me retrouver toujours toute seule pour aller en balade. Ce n'est pas un problème, Rico passe partout j'adore partir en tête à tête avec lui, mais à long terme Est-ce que des partenaires de balade ne vont pas me manquer?
N'est ce pas plus raisonnable d'accepter une nouvelle demi pension dans l'autre écurie pour qu'il ait plus d'activités?
Je sais pas si je me suis bien exprimer... j'aimerai vos avis de maman et de cavalière sachant que Rico pour nous c'est un membre à part entière de notre famille.