marmou a écrit le 23/11/2015 à 12h44:
On est fan des câlins nous, la vie est trop courte pour s'interdire des moments de douceur. :)
Ca ne veut pas dire qu'on ne laisse pas Elise libre. On fait tout pour qu'elle soit autonome, ça n'empêche en rien. Mais si elle a besoin, on est là.
Samedi elle a passé toute l'après midi dans notre chambre à la camapgne, il faisait froid et moche, alors elel a fait sa sieste dans notre lit et ensuite a joué tout le reste de l'après midi dans son coin jeu de notre chambre... Elle était contente.
Le lendemain il faisait froid et beau par contre. Elle a nettoyé les clapiers et les poulailler avec nous. Puis elle est partie faire des trous dans le sable, on ne l'a pas revu jusqu'a midi. Ca me laisse pas mal libre du coup. Je vais la voir de temps en temps si tout va bien. Sinon elle vient me trouver mais j'avoue qu'elle est hyper autonome.
idem, je suis très câlin et je ne refuse jamais un calinou ;)
à côté de ça, j'ai toujours respecté le besoin d'autonomie de Paul....
j'essai d'être au max à l'écoute de ses besoins ;) il a envie d'être tranquuille ? ben, je le laisse pépère ;)
un exemple... on m'a toujours dis rhooo tu vas en faire un bébé bras, il va passer sa vie accroché aux jupons de sa mère à trop le caliner etc...
vendredi dernier on était invité chez une amie... 4 couples, 7 enfants de 7 mois à 7 ans...
Paul est resté 10 minutes dans mes bras à ne pas vouloir descendre, ni parler ni rien... il était en mode "j'observe"..
moi j'ai respecté ce besoin d'adaptation... j'ai entendu des "il va pas passer la soirée comme ça, t'es esclave... etc..."
j'ai juste répondu "y en a pour un instant et après c'est fini, alors pendant 10 minutes passez votre chemin et laissez le tranquille, ça va.... 10 minutes la terre va pas s'arrêter de tourner"..
et au bout de 10 minutes, Paul, de lui même m'a lâché et est parti jouer et rigoler avec les autres enfants...est venu de lui même vers les adultes.....
on ne l'a pas entendu de la soirée enfin du moins il a fait sa vie quoi...
sur ce, mes amies m'ont complimentée.... ben je leur est juste dit que j'avais tout simplement respecté son besoin d'être rassuré un temps et que, une fois chose faite il roule !