ilai a écrit le 19/11/2015 à 20h03:
Tiens Misslol je viens de me rappeler comment j'ai fais les premières fois que j'ai couché Léo non endormi dans son lit... (J'ai une mémoire de poisson, j'ai cherché toute la journée lol)
Je l'ai couché et je lui ai expliqué que c'était l'heure de dormir. Je suis restée a côté de lui jusqu'à se qu'il s'endorme. Il a chouiné un peu mais comme j'étais a côté et que je chantonnais il a fini par s'endormir au bout d'1 heure. Le lendemain je suis restée avec lui 30 ou 35 min, puis 15, puis au bout de 3 jours c'était bon.
Je lui ai bien expliqué plusieurs fois que maman était a côté et que je serais la si besoin, il a appelé une ou deux fois pour tester que je venais bien et depuis il dort tout seul sans soucis.
Je crois que c'est ce qu'on a fait dans l'idée. Qu'on est là, qu'elle pouvait appeler, j'allais arriver très vite s'il y a besoin. On a aussi enlever les barreaux, je lui ai expliqué que comme ça, si elle avait besoin, elle pouvait aussi nous rejoindre. Ce qu'elle n'a jamais fait au final o_O
Une fois elle nous a fait une insomnie. Une vraie. Genre les yeux grand ouvert, elle n'arrivait pas à dormir. Moi naze, j'ai finie par lui expliquer que j'étais fatiguée, papa aussi. Qu'elle ne dormait pas et donc bougeait beaucoup. Je l'ai mise dans son lit, je lui ai dit que j'aimerais qu'elle essaye de dormir au moins, qu'elle pouvait m'appeler si elle n'arrivait pas. Elle m'a appelé trois fois dans la nuit, après environ une demi heure d'essai de dodo, elle demandait de l'eau et la troisième fois un biberon. Elle a finit par réussir à dormir après.
Par contre je venais dans la minute où elle appelait. Je la retrouvais allongée toute droite, tenant sa couverture... elle yeux grand ouvert o_O
J'ai été impressionée que malgré l'insomnie, elle y a mis toute sa bonne volonté pour essayer de dormir.