koskinelle moi aussi, j'ai besoin d'être tranquille chez moi. Et de voir mon mari (qui a été très pris aussi de son côté). C'est pour ça que je dis que c'est un peu too much pour moi de bouger tout le temps, d'avoir un tel planning.
Après, quand ce sont des vacances, on n'est pas chez nous, mais ce sont aussi simplement, par exemple, des invitations (à goûter, à dîner, etc.), des sorties liées aux activités des enfants (concert / audition, tournoi de tennis, spectacle de danse, etc.), des événements liés à des associations dans lesquelles mon mari s'investit, une sortie pour aller en repérage d'étalons à l'étranger, etc. Ce ne sont donc pas toujours des WE complets qui sont impactés, mais c'est la répétition qui fait que ça me semble chargé.
Disons que c'est chouette, mais ça ne laisse pas beaucoup le temps de se poser (pas autant que je le voudrais, que j'en ai besoin).
Ceci étant, ce n'est pas fréquent chez nous que ce soit ainsi sur des périodes aussi longues. On a quand même souvent "du mou". C'est un peu le hasard du calendrier qui fait que c'est aussi dense et on s'est laissé embarquer sans réaliser que les WE se chargeaient autant.
Je ne sais pas si on peut parler de courage. Dans une certaine mesure, on a quand même le choix. Pas sur le plan pro (mais pour le coup, ça va se calmer un peu), mais sur le plan privé, c'est nous qui acceptons les invitations par ci par là, qui acceptons les inscriptions des enfants aux activités, qui nous engageons dans des associations, etc.
Là, je me demande surtout comment on va gérer le potager cette année. Ca risque de ne pas donner des résultats super concluants vu le peu de temps qu'on pourra y consacrer au moment où il faudrait.
________
Ah, je n'ai pas dit, mais après plusieurs années de cheveux longs, notre fils a décidé de tout couper la semaine dernière. Changement radical.
