Faut quand même que je vous raconte mon début d'après-midi
Il était prévu que je passe avec le petit chez mes BP. Hier soir, mon conjoint me dit "ils font un barbecue, ils t'invitent"(Monsieur travaillant ce week-end, y avait que moi). Je dis donc ok, mais après la sieste du bonhomme. Bon, le hasard fait qu'aujourd'hui il fait sa sieste de 11h à 14h. Une fois réveillé, je le prépare et go avec le sac pour manger chez mamie.
J'étais en train de fermer la porte d'entrée quand je vois arriver la mamie, à fond de train. Je m'en étonne 2 secondes puisque je devais aller chez eux mais bon pourquoi pas. Bonjour, tac tac, elle prend mon bonhomme dans les bras, elle me dit on est en bas de la rue. Je comprends toujours pas pourquoi ils ne sont pas rentrés dans le terrain, je crois comprendre que papy avait peur de gêner sur la route et que du coup il est parti faire demi-tour en bas de la rue. Et elle part dans la rue, mon fils dans les bras qui me regarde un peu en mode "bah euuuh, maman tu viens pas ?" parce que tout ça s'est passé en à peu près 5 minutes
Et là... je la vois tourner puis disparaître au coin. Je me dis, la voiture va remonter. Non. J'attends comme une andouille au volant de ma voiture puis je commence à stresser de pas les voir arriver donc je descends la rue en voiture, je vois leur voiture garée là mais personne dedans, et personne dehors non plus. Pendant 2 minutes, je commence à paniquer en me disant "mais où est passée mamie avec mon bébé ?!" Avec la réflexion parallèle de "il ne peut rien arriver avec mamie" mais la panique de "mon bébé a disparu" gagnait clairement.
Jusqu'à ce que je tilte que le fameux barbecue, c'était pas chez eux mais chez nos voisins quelques maisons plus bas dont m'avait vaguement parlé mon conjoint car il m'avait dit que son frangin devait s'y rendre prochainement et que c'était un pote à lui qui habitait près de chez nous. Du coup je comprends enfin pourquoi ils étaient là, pourquoi la voiture est garée là et que la fumée qui s'échappe là bas, c'est le barbecue concerné ! Il m'a encore fallu 3 minutes de plus pour flipper parce que dehors, toujours pas de mamie ou de bébé et qu'ils étaient à l'intérieur de la maison. N'importe quoi.
Me suis retrouvée à passer l'aprem dans une garden party chez de parfaits inconnus qui se connaissaient à peu près tous entre eux, qui étaient beaucoup trop nombreux à mon goût et à faire semblant de m'adapter à une situation pour laquelle j'étais pas du tout prête et donc très mal à l'aise car c'est vraiment pas le genre de trucs que j'apprécie, de base. Heureusement, j'ai un fiston qui lui, n'est pas sauvage pour un sou, va dans les bras de la 1er personne qui lui sourit, fait des sourires et des grimaces aux gens pour les faire rire, ça aide à briser un peu la glace.