Bebe.toulouse, c'est vrai qu'elle est chouette!
Ceci dit, ce ne sont pas les premiers à faire des catalogues dans cet esprit (même si 95% au moins des catalogues restent très stéréotypés, j'en ai déjà vu qui se voulaient un peu différents dans les années précédentes). Et comme tu dis, ils en ont joué pour faire un gros coup de pub. Mais c'est quand même bien qu'ils le fassent... et ce serait super que tous les autres leur emboîtent le pas également.
Ma fille a reçu des jeux connotés très "garçon" récemment. C'était un souhait émanant d'elle dont elle avait fait part à son papa (bah oui, j'avoue, je ne manie pas encore la foreuse). Et honnêtement ça m'arrange de voir l'excédent de rose-bonbon-princesse-bubblegum offert par ailleurs un peu équilibré.
Misslol, je suis désolée pour toi. Je croyais que ces derniers temps, ça allait mieux, qu'il te témoignait du soutien. Il doit certainement être encore plein de doutes, avoir peur de se planter, peur du qu'en-dira-t-on aussi, et du coup il oscille dans son ressenti et son positionnement (un coup "je suis mon coeur et je te soutiens", un coup "et si les autres avaient raison?"). Enfin, je ne suis pas chez vous, mais c'est ce que je crois comprendre en te lisant.
Je ne sais pas quoi ajouter pour te réconforter ou te conseiller qui n'ait déjà été dit par d'autres par le passé. Je pense qu'il a avant tout besoin d'être rassuré.
Lit-il volontiers? Lui as-tu déjà présenté des livres ou même simplement des articles qui parlent de cela? S'il ne lit pas, il existe des vidéos, des enregistrements audio aussi (comme celui dont Manana avait mis le lien il y a quelques pages).
-----------------------------------------------
Ca fait longtemps que je n'ai plus posté d'anecdotes de Marion. Deux petites pour la route...
Elle mange une crêpe avec des vermicelles de chocolat. Je lui demande d'aller se laver les mains ensuite pour éviter de faire des taches partout. Je monte changer Romain. Quand je redescends...
Moi: "alors, elles sont toutes propres les mains?"
Elle: "euh... bof... regarde! Elles sont encore un peu cracra, mais c'est pas grave hein"
Elle descend dans les escaliers devant moi.
Elle: "ah ah, je vais gagner"
Moi: "tu vas certainement arriver la première, mais tu sais bien que je ne fais pas la course dans les escaliers. Ce n'est pas une bonne idée; on risque plus de tomber que si on descend prudemment, et tomber dans les escaliers, ça peut faire très très mal. Moi je suis déjà tombée dans les escaliers, et je peux te dire que ça ne fait pas du bien"
Elle: "montre un peu tes bobos"
Moi: "on ne les voit plus, nénette. Ca fait longtemps que je ne suis plus tombée, mais en tout cas, ça m'avait fait mal"
Elle: "ah! Bah t'as qu'à recommencer, comme ça je verrai..."
Euh...