mil0u78 a écrit le 21/01/2016 à 14h40:
Entre les horaires de mon BP et ceux de mon conjoint, on n'a pas trop le choix pour se voir. A vrai dire je n'ai pas envie de me coltiner toute seume mon BP un samedi après-midi... Et il est tellement casanier qu'impossible de le sortir dehors... On lui avait proposé cet été lors de nos vacances des balades en forêt etc mais non.
Concernant le fait qu'il dise souvent qu'il est son père ou qu'elle est sa fille (ce n'est pas la première fois, cette fois ci je ne l'ai pas repris mais les fois précédentes, oui), comment réagir? Mon conjoint m'a avoué qu'à cause du comportement et des paroles de son père, lui même ne se sent pas papa quand il est là. Ça m'attriste beaucoup...
Dans ce cas je n'insisterai pas.
Je lui parlerai sans la petite. En lui précisant bien que c'est pour parler d'une situation qui vous dérange sincèrement.
Que tu souhaites que ta fille ait un grand-père et non un père. Ta fille a déjà un papa. La place de grand père est libre s'il souhaite la prendre et son rôle est de jouer avec cet enfant, de se promener avec, respecter ses besoins de faim et de fatigue et de devenir son confident si besoin est. L'éducation et les règles de vie imposées n'appartiennent qu'aux parents.
S'il n'arrive pas à rester dans ce rôle alors tu te verras obliger de diminuer les moments où il est avec elle le temps qu'elle soit suffisamement grande pour affirmer ses besoins et ses envies et agir de manière autonome. Ce n'est pas ce que tu souhaites mais son comportement te pousserais à prendre ce type de décision.
Je suis désolée, je n'ai pas de meilleure proposition qui me vienne à l'esprit, je n'ai pas de problème avec mes parents ou mes beaux parents...