coucou !!
ça va pas trop mal de mon côté !! il fait un temps de chien ici aussi... et je crois que mis à part dans le sud, sud, il fait moche partout
à fond dans les activités ?
bon moi, Paul est chez nounou.... il a déjà commencé son régime chocolat.... pâques c'est dans 3 semaines .... pffff pour ça elle est pénible la nounou ;)
ce week end nous sommes encore allé à la piscine.... piscine fraichement sortie de terre avec des espaces ludiques vraiment au top !
Paul est fan ! si je lui parle de piscine, il en est à se retenir de faire sa sieste, tellement il est excité ! ça lui plait vraiment !
et faut dire que c'est un moment extra pour nous deux ! on on partage beaucoup de chose, maman fait du toboggan avec lui ça l'éclate !
j'adore ces moments
samedi matin, nous sommes allé à la mairie pour apporter tous les docs pour l'inscription à l'école....
avant de partir j'ai prévenu Paul "nous allons voir pour l'école"..
arrivée devant la secrétaire :" ouuuuou t'es bien mignon !!"
réponse du loustic : " j'aime pas l'école, veux pas moi ! "..
ça promets !!
j'avoue que j'appréhende ce moment.. c'est pas le côté "rhooo mon bébé grandit" qui m'affecte loin de là.. mais j'ai peur de son angoisse du début, qu'il le vive mal....
Paul est en ce moment plutôt farouche avec l'inconnu...
si jamais il hurle de peur le jour de la rentrée je serais trop mal.....de laisser on gamin alors qu'il a peur....
faut que je me rencarde pour savoir si on peut faire des "choses " pour préparer l'envolée de son petit , afin surtout pour qu'il accepte au mieux..
la nounou y est pour beaucoup... elle est très angoissée à l'idée que Paul aille à l'école.... angoissée car elle s'est prise d'affection pour lui (elle n'a que lui et elle est à la retraite)....et qu'elle a peur de se retrouver toute seule à s'ennuyer ..sachant qu'il y a peu, elle n'avait qu'un seul agrément ...
là elle vient d'en avoir un 2nd pour du péri... du coup elle est soulagée... mais je crois que son angoisse à été mal interprétée par Paul..qui mets ça sur le dos de l'école lui....
du coup on sent un réel refus de sa part...
autant pour d'autres choses nouvelles la curiosité le pique et il attend de voir avant de se faire une opinion...mais là.. si tu prononce le mot "école" rien ne va..
c'était ma minute "moulinage de cerveau".... ça me travaille