Apprendre le cabrer

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Auteur
9581 vues - 121 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Lisaash

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22
Apprendre le cabrer
Posté le 29/07/2013 à 22h16

Salut !!
Alors je vous vois de suite venir avec vos commentaires disant que c'est dangereux !!
Je suis dac avec vous mais je pratique l'ethologie depuis maintenant 6 mois avec mon poney. Je le monte seulement à la voix et enchaîne des parcours de saut en cordelette il sait faire la révérence la jambette et bientôt le coucher.
J'ai déjà une idée de comment lui apprendre mais j'aime bien avoir plusieurs avis J'ai extrêmement confiance en lui il n'est pas vicieux un brin .
Merci !
Ps : ne répondait pas au hasard ! Si vous ne savez pas ne dites rien !

Hathi

Membre ELITE Or
  

Trust : 341  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10564
0 j'aime    
Apprendre le cabrer
Posté le 24/08/2013 à 18h58


pifpafpouf a écrit le 24/08/2013 à 18h24:


Je sais que je déterre un post, mais je me devais de dire... Tu m'as fait mourir de rire (et j'en ris encore maintenant!)

Sinon pour partager ma petite expérience, j'ai eu ma première DP à 14 ans, toute excitée que j'étais j'allais lui apprendre plein de choses de cirque et tout ! J'ai commencé par lui apprendre la jambette (j'ai essayé la révérence mais ca marchait pas alors j'ai laissé tomber), chose qu'il faisait magnifiquement bien quand il le voulait. Sauf qu'il a commencé à le faire tout le temps, quand il voulait une carotte (je lui avait appris à la base que lever la jambe = carotte, il a appris en 3 secondes), quand on le sanglait, quand on voulait prendre son pied... C'était pas dangereux, mais c'était pénible.
Et le propriétaire avait avant lui une jument qui avait appris le couché et qui s'en servait quand elle ne voulait pas travailler.

Donc même des petits trucs qui semblent inoffensifs, il faut savoir déjà bien gérer...


Je plussoie, j'ai vu ça sur une jument de club qui le faisait quand elle ne voulait pas qu'on lui cure les pieds, ou qu'elle ne comprenait plus rien de nos demandes (mais lève le pied cocotte !). Je trouvais ça pénible par moments quand même.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Apprendre le cabrer
 Répondre au sujet