Don et vice caché ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2825 vues - 28 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Zaza1303

Compte supprimé


Don et vice caché ?
Posté le 30/07/2013 à 18h07

Bonjour,

j'ai une petite question :

Peut il y avoir un vice caché sur un don de cheval ?

J'ai donné mon "vieux" cheval, il avait des mélanomes, la personne qui l'a adopté était au courant (j'ai encore des photos de ses mélanomes au moment du don), il s'est écoulé 7 jours entre la visite de la personne et le jour où je lui est livré, il a donc eu le temps de se renseigner et réfléchir. je ne lui ai rien caché. J'ai établi un contrat qui stipule :

- Mr X s'engage à donner au cheval les soins que son état nécessite et à l'entretenir en bon père de famille, à l'utiliser comme cheval de compagnie, de balades occasionelles, à ne pas le livrer à la boucherie et si nécessaire le faire euthanasier, à renoncer à toute forme d'action en garantie.

La personne a le cheval depuis 6 mois, m'a rapelé en me disant qu'il doit le faire euthanasier, qu'il n'était pas au courant des son cancer (depuis quand les mélanomes n'ont aucun lien avec un cancer ??), que c'est un vice caché et qu'il va m'emmener au tribunal .

Que peut il réellement faire contre moi ?

Lenahaha

Membre ELITE Argent
  

Trust : 792  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8929
0 j'aime    
Don et vice caché ?
Posté le 30/07/2013 à 18h10

Je vois pas bien comment ils peuvent t'attaqués si il n'y a pas eu transaction d'argent.

Des plus caler que moi vont te donner des réponses plus complète mais là, je vois pas comment on peut le prendre au sérieux.

Estelle070113

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68
0 j'aime    
Don et vice caché ?
Posté le 30/07/2013 à 18h10

Il est bien écrit qu'il a des mélanomes sur le contrat ? Si ce monsieur ne s'est pas renseigné sur l'origine de la maladie, et ce qu'elle engendre, il est en tord, il n'avait pas les capacités de s'en occuper. Tu lui as donné ? Il en est donc le propriétaire, tu l'as mis sur le contrat, si tu as une copie du contrat et en + des photos, tu n'es pas en tord, il ne peut rien contre toi. Il a pu aussi survenir (le cancer) après, donc tu n'es absolument pas en cause et en danger