Si la propriétaire peut demander à son cheval de s'arrêter c'est que le problème vient de toi

Je le souligne, on demande au cheval de s'arrêter mais on n'arrête pas un cheval soit-même!
Peut être tu es trop crispée dans tes mains ou tes jambes! Souffle tout ton souffle avec ton ventre quand tu demandes l'arrêt, ne te penche pas en arrière et laisse tes jambes descendre mollement. En gros, il faut que tu sois détendue ou vide de toutes tension mais reste présente et équilibrée en toi (si tu vois un peu l'état de présence que j'essaie de décrire).
Vois aussi avec la propriétaire comment elle fait et n'oublie pas ton meilleur ami: la carotte!
Apprend au cheval à recevoir une récompense avec un mot "tiens" est celui que j'utilise. En même temps, ça évitera que le cheval vienne réclamer ou croit que les carottes tombent à gogo. Puis en selle, si le cheval s'arrête 1 seconde, va tout de suite récompenser en disant "tiens" et en tendant la carotte. Voilà, que du positif!
Entraine toi en carrière au début, c'est plus prudent! Ou sur le chemin de retour où les chevaux sont en général plus attentifs.
Edit: attention aussi à ta main peut être? On ne tire jamais vers soit ou "dans son slip". Rênes ajustées et mains DEVANT toi et utilise des actions de main plus verticales (vers le haut) que horizontales (vers toi)