Salut tout le monde !
Je me posais la question de faire déferrer ou non mon connemara pour l'année prochaine. Autant pour son bien, que pour le porte monnaie de mon père. Mais avant d'envisager quoi que ce soit, je voulais en savoir plus, et bénéficier de vos conseils pour être sur que ça lui sera bénéfique (en quelques sortes)
- Je compte pratiquer le CSO en concours, au niveau Club2/1 maximum je pense. Est ce que pour faire des concours il faut nécéssairement des fers ? Au niveau des chocs et récéptions ? Sachant qu'en aucun cas nous ne seront sur des carrières en herbe donc pas besoin de mortaises. Nous sortons aussi beaucoup en extérieur, mais ce sont des chemins en sable et terre, donc à ce niveau ça devrait le faire ?
- Il a de bons pieds, au niveau des antérieurs, mais un peu moins au niveau des postérieurs qui sont sujets à pourrir quand il y a de l'humidité, ou quand on arrive dans les saisons pluvieuses.. Déferrer ne rendra pas plus sujet à ces soucis ? Je pose des questions bêtes mais c'est mieux de faire la naïve maintenant
Je sais déjà ce que vous allez me dire, de demander à mon maréchal. Sauf que je ne le vois jamais, ça fait des mois qu'il ne donne même pas les factures, donc niveau sérieux je ne sais pas..

J'aimerais changer de maréchal et en trouver un qui s'y connais pas mal niveau parage et qui pourrait me renseigner réellement à ce niveau. Vous en connaissez des bons dans le 77/91 (Fontainebleau/Milly la Forêt/Etampes ect...) ?