Avis aux propriétaires de jeunes chevaux

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
4217 vues - 63 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Liloucaballo

Compte supprimé


Avis aux propriétaires de jeunes chevaux
Posté le 02/08/2013 à 17h47

Coucou tout le monde alors voilà, juste histoire de me renseignée sur vous, les propriétaire qui ont acheté un cheval ou une jument qui étais très jeune je parle de 0 à 5 ans, savoir comment ça c'est passé, avez-vous regretté ? Après le débourrage, le dressage étais-t-il dure? Quels problèmes avez-vous rencontrés ? Des photos de vous loulous? Des photos de vos évolutions? Vous avez commencé les compétitions ou pas ? Si oui, à quel age ? Enfin voilà, me renseignée au maximum, par curiosités :) J'ecoute vos histoires


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Margauxch

Apprenti
  

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 244
0 j'aime    
Avis aux propriétaires de jeunes chevaux
Posté le 03/08/2013 à 13h36

j'ai acheté azalée en novembre 2012 (elle avait 2/5ans trotteur Français non reformée ) j'en ai bavé.... je me suis pris coup de pied dans les cotes elle était déjà débourrée ... ... mais quand j'ai vue ca photo j'ai craquer, je suis tombée amoureuse ! mais j'ai regrettée , j'ai faillit la vendre et je me rend compte l'énorme erreur que j'aurait fait en la vendant car l'aime plus que tout !!!

Rosano

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 431
0 j'aime    
Avis aux propriétaires de jeunes chevaux
Posté le 03/08/2013 à 13h59


liloucaballo a écrit le 02/08/2013 à 17h47:
Coucou tout le monde alors voilà, juste histoire de me renseignée sur vous, les propriétaire qui ont acheté un cheval ou une jument qui étais très jeune je parle de 0 à 5 ans, savoir comment ça c'est passé, avez-vous regretté ?

J'ai eu mon cheval alors que j'avais 16ans. C'est une histoire très compliquée : J'ai connu Vulcano à ses 6 mois. De ses 6 mois à ses 1an je l'avais un sorte de "DP", puis sa proprio a décidée d'annuler notre contrat pour le vendre mais n'arrivant pas à le vendre (trop cher pour un poulain) elle décida de l'envoyer à la boucherie.
Morte de chagrin j'ai demandé à un copain qui a des chevaux si il serait pas intéressé par Vulcano. Il m'a répondu ok et a donc été le racheter.
Quand Vulcano est arrivé chez lui, il m'a tendu les papiers en disant "Un autre cheval ne m'interresse pas, les papiers sont déjà à ton nom, rembourse moi sur le temps que tu veut"
Voilà, j'ai put le rembourser de suite et maintenant il est à moi
Je n'ai jamais regrettée Vulcano dans ses premières années mais maintenant que je l'ai débourré je me pose des questions surtout au niveau de la taille. Pour l'instant il n'a pas de souci et mon entourage me dise qu'il n'y as pas de problème mais je suis un peu parano
Comme vous avez put le lire, je n'ai pas eu le choix de mon cheval, c'était boucherie ou moi alors j'ai pas hésiter, j'avais 3 jours pour me décider


Après le débourrage, le dressage étais-t-il dure? Quels problèmes avez-vous rencontrés ?

Je ne fais pas beaucoup de dressage, je fais surtout de la balade donc j'ai débouré mon Loulou en balade car je n'avais pas d'infrastructure. Mon cheval est h24J7 au pré.
Il a 3ans et demi alors je le travaille doucement. On fait une balade tranquille une fois par semaine et de temps en temps une séance de longe aux trois allures.
Il est plus souvent monté par mon copain (galop6) car il a un meilleur niveau que moi (galop2) mais je peut le monter sans problème particulier.
Il met du sien, bosse avec plaisir mais sait montrer que ça ne va pas ou que se qu'on fait ne lui plait pas.
Mon copain le dit souvent qu'on dirait qu'il a fait ça toute sa vie ( humour) Vulcano se met en place tous seul (mais je ne cherche pas à le garder je le trouve trop petit pour ça encore non ?) Il est monté en mors comme en hack, on a encore un peu de mal avec la direction au licol. On peut le monter en selle ou a cru ( J'ai du monter à cru 3 fois depuis ses 3ans pendant même pas 5 minutes) mais j'évite parce que c'est encore un bébé.
Je lui apprends doucement la jambette et il a appris de lui même la révérence
Voilà

Le "seul problème" que j'ai rencontré c'est quand je l'ai récupéré, il avait été enfermé avec avoine tous les soirs alors qu'il ne sortais pas et qu'il avait qu'1 an
Il était sauvage, mordait, bottait, attaquait, chargeait ect ect.. Sa a été dur et il garde encore des "séquelles" ( de temps en temps essaye de mordre, de botté..) mais maintenant tous va bien.


Des photos de vous loulous? Des photos de vos évolutions?

Le voilà à notre rencontre à ses 6 mois:



A ces 1ans alors que je l'avais en "DP":



Quand on nous à séparés :


Nos retrouvailles :

s

Ces deux an :


Ces 3ans plus débourrage :


Maintenant :

Vous avez commencé les compétitions ou pas ? Si oui, à quel age ?

Je n'ai pas commencé les compétitions et je ne compte pas en faire. Ou pourquoi pas, dans quelques années mais se serait des compétitions sans "importance" pour le plaisir et l'amusement sur du TREC ou des trucs dans le genre

Enfin voilà, me renseignée au maximum, par curiosités :) J'ecoute vos histoires


Voilà pour mon histoire, désolée du pavé

Myhorsez

Membre VIP
 

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4340
0 j'aime    
Avis aux propriétaires de jeunes chevaux
Posté le 03/08/2013 à 16h02


liloucaballo a écrit le 03/08/2013 à 12h46:


Ah ton poulain
Magnifique ! :)
Et dit donc même à une 20e d'année, il est plutôt très beau !! ^^


Merci pour eux, en effet il est bien concervé, mais c'est un vrai poulain dans sa tête.
Page(s) : 1 2 3 4 5
Avis aux propriétaires de jeunes chevaux
 Répondre au sujet