|  |
a ouai ? les sous tu me les donnes ? |
|
|
Quel rapport avec l'argent?
C'est juste du bon sens : jeune cheval + jeune cavalier = encadrement à prévoir avant de se lancer dans l'aventure.
Je n'ai pas de carrière à la maison et j'ai une jeune cavalière et plein de jeunes chevaux : ma jeune cavalière de fille ferait n'importe quoi comme cela avec nos jeunes, "juste comme ça", "pour le fun", elle se ferait déboiter la tête.
On ne fait rien "pour le fun" ou "comme ça" pour s'amuser avec un jeune cheval. C'est la règle n°1 à la maison : les chevaux ne sont pas là pour servir nos envies de saut ou de grands galops à fond les manettes. Et les jeunes encore moins : on n'est pas là pour les bousiller.
Tu dis que tu vas avoir une carrière dans un an : je ne crois pas que cela change grand chose à ton problème. Ce qu'il te faut, c'est un encadrement compétent. On peut très bien fonctionner sans carrière. Sans prof, c'est déjà plus compliqué. Puisque tu as l'air de ramener tous tes problèmes à une question d'argent, peut-être faudrait-il envisager les choses différemment : utiliser cet argent disponible pour être accompagnée dans ta pratique équestre. C'est plus sérieux et beaucoup moins dangereux pour toi et la jument.
Car, je veux bien croire qu'il y a des budgets variables pour une carrière, mais pour en avoir une qui draine un minimum et qui ne finissent pas au bout de 3 ans comme le pré dans lequel tu bosses actuellement, compte 20 000 euros minimum... Même une vraie bonne carrière en herbe cela coûte cher : il faut aussi décaisser, tasser, blinder dessous et ce n'est pas de l'herbe de prairie qui pousse dessus.