misti31 a écrit le 21/08/2013 à 21h08: |
|  | Les gendarmes arrêtent de plus en plus les vans à cause du nombre de personnes qui ne respectent pas la législation en vigueur. En fait on ne fait pas "au pif", genre moui ça à l'air de passer, parce qu'en cas d'accident l'assurance ne prend rien en compte. De toute façon un accident de van est suffisamment horrible il vaut mieux être en totale sécurité. Et de plus si tu veux que les poneys rentrent au retour sans difficulté il faut leur apporter les meilleures conditions possibles.
Combien de genre tractent trop vite et ne comprennent pas que les chevaux aient eu peur..
Je connais aussi un éleveur donc le van (avec poulinière suitée dedans) a été heurté sur l'autoroute par un vieux monsieur qui s'était endormi. L'attelage a cassé, le van est parti se coucher contre les rambardes. Il a cru qu'elles étaient mortes, mais finalement la jument est sortie du van couché a sauté la rambarde de l'autoroute et sa pouliche a suivi quelques minutes après...
Bref tout ça pour dire que le danger vient aussi des autres et qu'il vaut mieux être très bien équipé pour éviter le drame. Si la voiture peine à freiner ou que le poids est trop élevé en cas de pépin, tu perds le contrôle dans des proportions impressionnantes!
Donc on respecte la législation, on roule lentement et on prévoit tout à l'avance (mieux vaut les faire rouler un peu avant pour éviter un cheval qui pête un plomb sur l'autoroute. |
|
|
Tout à fait d'accord ! Si tu tractes un van alors que la voiture ne peut pas supporter, je peux te dire que c'est pas la voiture qui va tracter le van mais le contraire ! Surtout en descente et ça peut devenir dangereux ! Pour nous, on a un gros 4x4 ( 2tonnes 9 ) donc il peut tracter notre petit van une demi place avec ma ponette dedans. (400kg)
Aussi, même si tu peux tracter ton van, faut voir la voiture. Personnellement, je ne me verrais pas tracter un van une place (voir une demi) avec une si petite voiture avec un moteur moyen.