|  |
tu n a pas de permis EB, c est impossible !!!
LE POIDS REEL NE COMPTE PAS !!!
Seul les poids écrit noir sur blanc sur la CG compte et le poids a vide n est pas regardé ..... car la loi part du principe que si tu tracte un PTAC de 2T c est pour le charger !!
donc peut importe comment tu calcule C EST INTERDIT !!!
point barre !!et oui, je connais les lois MOI ! |
|
|
Lors de controle, tu peux être aligner que si il est prouver que ton poids n'est pas bon par rapport a ton véhicule ou éventuellement a ton permis, la ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est que le poids réel compte.Aprés ca dépend effectivemment des flics sur lesquels tu tombe...
Pour un véhicule articuler, c'est le PTRA qui est important, plus que le PTAC, car le PTRA est ce qui correspond a la puissance de traction et de freinage lorsque le véhicule est atteler.Le PTAC est important pour un véhicule isolé.
Les 2 sont définit par le constructeur.
Je n'ai peut être pas vu parmi vos réponses mais personne n'as parler de PMA, (poids maximal autoriser), ca c'est le poid REEL que le véhicule peut atteindre compte tenu des différents poids constructeur ET DU CODE DE LA ROUTE.
Celui qui en aucun cas ne doit être dépasser.Voila Salammbo, j'espère que ca t'éclaire un peu si je n'est pas était clair dis le n'hésite pas