|  | bah écouté continué a metre des ficel des truc anti renard et autre annerie,
mais en attendant le cheva contiura a tiré et puis c un coup a si le truc lache et bein la il se fera vraiment mal !!!
En attendant demander a des pro, a ceux qui on l'abitude de débourer des chevauc et vous verer qu'il ne passe pas par 40 chemin!
Après il faut sortir de votre monde de bisounours ou tout es tout beau tout rose !! |
|
|
Les citations suivantes sont tirées d'un livre de Véronique de Saint Vaulry (Eduquer le poulain du Sol à la Selle):
"Mise à l'attache prudence :
Contrairement à certains usages, la mise à l'attache n'est pas un moyen d'éduquer le poulain au licol. Bien au contraire, compte tenu de ses dangers, c'est l'étape finale d'une patiente préparation... Sans vouloir dramatiser, on voit encore des poulains, et même des adultes, se tuer en tirant au renard, d'autres s'infliger des séquelles irréversibles, pas toujours visibles d'ailleurs, qui handicaperont à jamais leur carrière sportive. C'est pourquoi, lorsqu'on achète un poulain déjà mis à l'attache, il faut s'inquiéter de ce qui a pu se passer à l'occasion de cet apprentissage".
"La méthode traditionnelle qui consiste à licoler et attacher le poulain pour le laisser trouver tout seul la solution est une méthode stressante et physiquement très risqué. Ne prenez pas de risque."
Je ne pense pas que cette femme soit la dernière des imbéciles et je pense qu'elle peut être, à juste titre, considérée comme étant une "professionnelle".
Il me semble que c'est toi qui est dans un monde de bisounours et qui boit comme du petit lait toutes les paroles dont on abreuve sans chercher par toi même à t'instruire et t'enrichir au sujet d'autres méthodes.