lna063 a écrit le 10/10/2013 à 13h32: |
|  | Des nouvelles après presque 1 mois d'arrêt de travail :
J'ai envoyé en recommandé une lettre de démission comme me l'a conseillé l'avocat. Sauf que mon employeur m'a contactée pour me dire que je n'avais pas le droit, sauf CDI, CDD + 6 mois, formation diplômante.
Elle me menace de me traîner aux Prud'hommes si je ne respecte pas cette condition.
Je vais contacter la DIRECCTE, mais a priori, la solution est la rupture d'un commun accord.
J'en ai marre. |
|
|
Je résume pour être de bien avoir compris les tenants et les aboutissants:
Donc depuis 1 mois tu es en arrêt de travail, donc j'imagine que tu as un arrêt de travail fait par un médecin?
Partant de là j'imagine que tu as envoyé le courrier car tu vas reprendre le taf d'ici peu?
Le compromis avec ta boite me semble mal barré dans la mesure où ton employeur t'a déjà signifié que tu n'avais pas le droit de partir sans les conditions prérequises (CDD de plus 6 mois, CDI, formation diplômante).
Tu veux partir parce que ça se passe très mal avec ta supérieure. Je crois comprendre que tu es prête à le faire même en sachant que tu ne toucheras pas le chômage.
Donc mon conseil est assez simple:
D'un point de vu juridique, tu n'as qu'une seule solution si tu ne veux/peux pas attendre de trouver un taf: rupture d'un commun accord. Ca se passe très mal avec ta boss. Pourquoi ne pas retourner au taf et prendre rdv avec elle en lui disant "chère madame, nous sommes conscientes toutes les deux que notre collaboration se passe très mal. Nos relations sont tendues, soyons lucides vous n'êtes pas satisfaite de mon travail. Trouvons un moyen de mettre fin à cette situation." Et tu présentes les propositions de ton avocat.
Honnêtement si ça se passe si mal et dans la mesure où ma rupture d'un commun accord ne lui coûtera rien, il n'y a aucune raison qu'elle refuse.
Et si par le plus grand des hasards (ce dont je doute), elle n'a que ça à foutre dans son job que de garder des salariés dont elle n'est pas satisfaite du travail, il te reste la politique du "j'en fous plus une rame, elle se lassera avant moi". Et en parallèle tu cherches du taf.