là y a un souci, et effectivement la nourriture: oublie
ton problème là c'est que ton cheval ne te considère pas, pour lui tu n'est "rien".
Il faudrait reprendre les bases, travailler le respect en main, être ferme, le cheval a besoin d'un cadre précis, comme un enfant quoi.
Et bien sûr qu'il fait la différence quand tu veux bosser ou juste mettre de l'eau, et cette différence c'est.....le licol!
Je te dirais de t'approcher de ton cheval, avec licol en main, et de juste le carresser, puis de repartir, revenir le caresser, passer la longe autour de l'encolure, mettre le licol et l'enlever aussitôt.
Il ne doit plus assimiler le licol à "hop attrapé = boulot", mais là apparemment ça va être difficile de procéder ainsi.
Donc moi à ta place ce que je ferais, je prendrais un stick déjà,car montrer le cul et botter c'est niet!
et c'est pas avec tes petits bras que t'arrivera à quelquechose.
je ne parle de le frapper, sauf si il est très prêt et botte, mais le stick va prolonger ton bras, tu aura plus d'emprise sur la direction de ton cheval.
Tu dois lui couper la route, dés qu'il se barre hop tu lui barre le chemin,il faut être vif hein lol, à un moment forcément quand il se sera jugé assez loin, il va s'arrêter.
Tu vas avancer doucement mais pas trop non plus, faut pas avoir l'air d'un lion caché dans les herbes non plus lol, tu avances détendu, et dés que tu le sent prêt à repartir tu t'arrête!
Quand tu le sens de nouveau zen, tu continue d'avancer, et tu procède de même.
Au bout d'un moment si tu t'approche assez prêt, à quelques mètres, tu peux jeter le licol à terre, qu'il le voit bien, et là tu avances vers lui, en toute logique il devrait rester où il est, sinon il faudra recommencer.
Tu le caresse, et tu repars vers le licol, si il reste à la même place tu retourne vers lui avec ton licol.
Peut-être même, qui sait, qu'il te suivra de lui même, ça arrive