Même souci que toi, un cheval pieds nus depuis 4 ans, jamais aucun souci, et il y a 3 mois, après toute cette pluie (il a quand même passé 1 mois et demi au box car son pré était inondé), il marchait sur des oeufs après le passage du maréchal. Sauf que là, ça a duré plus d'1 mois au lieu d'1 semaine habituellement. (et pourtant, j'ai dit plusieurs fois à ce maréchal de ne pas trop couper...)
Avec le recul, voici mon explication: mon ancien maréchal, qui s'en occupait depuis presque 4 ans, lui faisait un parage soit-disant "naturel", et pour cela, il enlevait un peu de sole à l'avant du sabot. Sauf que là, la sole était devenue très fine avec la pluie, et qu'elle a mis beaucoup de temps à se refaire.
J'ai trouvé un nouveau maréchal qui m'a dit qu'il n'était pas utile de ferrer mon gros, et qui lui a paré les pieds sans trop couper ni toucher à la sole, et il n'y a eu aucun souci.
Bref, si ton nouveau maréchal pare de la même façon que l'ancien, eh bien je crois malheureusement qu'il va falloir en trouver un autre...
Peut-être que quelqu'un du forum en connaît un bon dans ta région.
En tout cas j'espère que tu vas pouvoir régler ton problème, bon courage à toi