pieds nus devenus sensibles

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
5535 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Pfff

Maître
    

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1131
pieds nus devenus sensibles
Posté le 23/08/2013 à 19h37

Bonjour !
J'ai un Lusitanien de 8 ans, qui n'a jamais été ferré de sa vie, avec lequel je fais un peu de tout. Il vit au pré. Il toujours eu des pieds en béton armé, et absolument aucune sensibilité, est toujours passé partout en balade. Bref, le rêve. Sauf que depuis cet été, il marche sur des oeufs dès qu'il y a 3 cailloux. En balade il cherche l'herbe en pemanence, et ne peux même plus trotter dans les chemins ou il galopait avant sans soucis.
J'ai constaté la même chose chez mon PS de 24 ans, mais lui est à la retraite, donc gêné seulement pour sortir du pré et traverser la cour pour les soins et le pansage. Mais mon papi a de toutes façons toujours été très sensible, et était ferré jusqu'à l'automne dernier.
Je suis en région Parisienne : on s'est donc tapé des mois et des mois de pluie, et c'est devenu très sec d'un coup. J'ai donc mis cette sensibilité sur le compte du changement de météo, mais là ça fait quand même 1 mois et demi que ça dure et aucune amélioration.
Bon, j'avoue que mes loustics sont en surpoids, mais l'été dernier c'était pire, et je n'avais eu aucun soucis de pieds. Je me demande quand même si ça peux jouer ?
J'ai changé de MF au printemps, mais mes chevaux sont toujours parés de la même façon , je n'ai constaté aucun changement.

Du coup, le lusi va hériter des hipposandales de son grand frère qui ne servent plus, j'ai de la chance il font la même taille de pieds.
Mais j'aimerais bien quand même comprendre d'ou vient le problème pour trouver une solution, les hipposandales étant quand même du cache misère.
J'ai quand même ma petite idée : le temps est archi sec, les pieds aussi d'ailleurs, et le surpoids n'aide surement pas. Du coup pour me rassurer et être sûre que ça ne vient pas d'un autre problème, j'aimerais savoir si d'autres proprios de pieds nus ont constaté la même chose cet été ?

Pfff

Maître
    

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1131
0 j'aime    
pieds nus devenus sensibles
Posté le 25/08/2013 à 11h54

j'essaierai de faire des photos tout à l'heure... ça va pas être facile, il pleut des cordes !

Batbatheni

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 155
0 j'aime    
pieds nus devenus sensibles
Posté le 26/08/2013 à 11h35


jbrayet a écrit le 25/08/2013 à 08h34:


bonjour, un parreur????? mais le cheval est deja sensible des pieds.....vous allez parrer quoi???????? Vous aller parrer jusqu'au boulet??????


Un pareur, j’ai dit pas un tailleur de pierres !

Un bon pareur sait où il faut tailler et où il ne faut pas, il doit aussi savoir gérer la mise d'hipposandales et fabriquer les indispensables semelles permettant de ménager les zones trop sensibles et de stimuler celles qui doivent s'étoffer (en tous cas, il devrait !).
Page(s) : 1 2
pieds nus devenus sensibles
 Répondre au sujet