Bonjour (ou bonsoir)
La beauté est relative à celui qui l'observe et surtout est fonction des goûts de l'observateur.
Pour moi ce n'est pas le cheval le plus "beau du monde"... Même s'il est "classe".
Je préfère et de loin, les robes sombres... Les chevaux puissants (ou massifs) type frison (lipizzan, tant pis pour la couleur)
Mais bon.... Et oui c'est vraiment dommage de couper le toupet et la crinière
Encore une fois l'homme intervient en sélectionnant et en jouant avec la nature.. Ce type de chevaux est fragile.. je ne parle pas du physique (classique pour cette espèce) mais de sa peau... A force de sélection pour obtenir toujours plus claire... plus fin en fourrure, on se retrouve avec des chevaux qui ne pourront supporter une vie en extérieur et qui souvent, seront condamné (car pour moi c'est une condamnation) à vivre en boxe avec pour seul détente un paddok bien plat........ On les verra en concours et en spectacle... Mais ce ne seront jamais des "chevaux" juste des pièces de "collection" à mettre en vitrine (vive barby)
Pour obtenir ce model, que vous montrez, on aura eu à côté des dizaines d'autres sujets qui auront présenté des problèmes de peau, des problèmes aux yeux, nasaux... les sabots trop clair = souvent plus "mou" c'est une image)... Plus de 60% d'entre eux n'auront pas passé le cap des 2 ans, car trop cher à maintenir.
Dommage que l'homme, avide de toujours vouloir obtenir uniquement ce qui lui plait, oublie que si la nature n'a pas à la base favorisé ses robes... C'est qu'il y a une bonne raison