Si tu veux savoir comment muscler le dos de ta DP tu peut utiliser des rennes allemandes.
C'est un très bon enreinement qui peut être utilisé par n'importe qui. Il consiste à mettre le cheval sur la main à condition de ne pas demander trop fort au cheval la mise sur la main (c'est à dire en tirant sur les rennes allemandes trop fort) Il faut jouer dans ses doigts et cèder dès que le cheval vous donne une bonne réponse.
Ceci est interdit !!!
Par la suite, plus tard dans la séance essayer, toujours dans la plus grande délicatesse, de baisser la tête de votre cheval. Il faut y aller progressivement bien sur. Pour qu'a la fin le bout du nez du cheval se retrouver presque au sol.
Le fait de marcher ou trotter avec un cheval ayant la tête basse va étirer les muscles du dos et les muscler. C'est un excelent travail, on ne dois pas en abuser, comme tout travaux fait avec un cheval, et il faut essayer d'alterner une séance montée avec une séance en longe. Pour la longe il faut utiliser cela :
En plus de muscler son dos, cet exercice va permettre à ton cheval de le travailler dans le bon sens, en lui apprenant à s'équilibrer. Il ne faut pas brûler les étapes par contre ! Commence le travail en longe avec une position normal de la tête du cheval. Commence par une détente tranquille juste le faire marcher trotter et galoper quitte à ne pas mettre l’enrênement. Ensuite, raccourcie ou met l’enrênement sur ton cheval en faisant attention à ne pas le régler trop court au début.
Pour utiliser cet enrênement il vaut mieux que tu sois accompagnée d'un professionnel (ton moniteur ou une personne qui travail dans ton centre équestre) Avec les enrênements il ne faut pas faire n'importe quoi cela pourrais ''casser'' ton cheval plutôt que de le soulager.
Plusieurs manières de placer les cordes.
1) Muscler le dos
2) Muscler l'encolure
J'espère avoir répondu à tes questions et sinon pour la crinière en brosse évite. ;)