Comment bien muscler son cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
10504 vues - 55 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Roxivanille

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10
Comment bien muscler son cheval
Posté le 01/09/2013 à 17h30

Bonjour, voilà actuellement j'ai une DP sur une jument de 7 ans pur sang anglais. Je la trouve un peu maigre, et pas assez musclée ( dos et encolure ) j'aimerais savoir comment la muscler efficacement, en la montant et a la longe, sachant que je ne peux pas l'enrenner car sa propriétaire ne veux pas (je ne suis pas spécialement pour non plus). Et également peut être des mélanges (ex: son, avoine ) pour qu'on voit un peu moins ces cotes même si je sais que c'est un pur sang anglais elle qu'elle sera toujours asser maigre. Donc voilà merci et je vous montre quelques photos.
Cliquez pour voir l'image   
Bn cette photo est vraiment horrible mais elle sortait de la douche ^^ et ça montre bien ces défauts.
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Oh oui dernière question est ce que vous pensez la crinière en brosse lui irait bien ? Puis je la faire avec ce genre de crinière?
Cliquez pour voir l'image   
Merci !

Pergola2003

Initié
 

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 124
1 j'aime    
Comment bien muscler son cheval
Posté le 27/10/2016 à 23h51

quiebro13

Merci de tes explications, ca me donne envie mais je n'ai personne dans le coin pour ce type de travail malheureusement :/

J'ai du monde pour le travail rapproché a pied, pour le travail de dressage pur mais en longe non :/ donc je risquerai pas de foirer les codes que j'ai mis en liberté mais un jour si je trouve quelqu'un ca sera avec plaisir que je decouvrirai ca.

J'ai tenté les longues renes l'été dernier mais j'ai arreté car ma main n'était pas assez juste et je faisais trop de faute sur la jument :/ (c'est ton histoire d'agrandir et retrecir le cercle qui me fait penser a cette anecdote)

Merci bien en tous cas :)

Blindh

Membre d'honneur
  

Trust : 624  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2201
0 j'aime    
Comment bien muscler son cheval
Posté le 27/10/2016 à 23h57

Bon concernant cette définition de l'engagement je désespère un peu, en longe soit mon cheval se méjuge et de loin, mais dans ce cas il a tendance à précipiter (donc manque de décontraction donc finalement il n'est pas vraiment gagnant), ou alors monsieur se détend, gagne en rebond, mais perd en propulsion. En selle c'est souvent pareil d'ailleurs, mais là je comprends mieux la raison, c'est surtout que j'ai du mal à gérer la propulsion avec mes mains. Je suppose qu'en longe finalement il a juste du mal à gérer la propulsion dans l'équilibre (et c'est cette fameuse gestion qui amène l'abaissement des hanches ?)

Sinon concernant la longe sans rien, je trouve ça même bien plus efficace mais ça prend plus de temps pour obtenir une attitude juste.
Enrêné, mon cheval se fige complètement sur son enrênement, du coup il semble avoir une attitude correcte mais son dos ne bosse pas.
Je le longe rarement, mais quand je le fais c'est en licol étho maintenant. La dernière fois on l'a bossé sur des cercles qu'on élargissait puis rétrécissait, le but c'était qu'il se tienne et que je puisse lui demander les variations en ayant pas ou du moins peu de traction sur la longe, résultat il était rond et s'est bien délié, par contre ce qu'on voulait c'était qu'il descende et vienne s'étendre et pour ça malheureusement il reste encore un peu figé, il descend de temps en temps quelques foulées mais j'ai encore tendance à le gêner dans ces moments là en mettant la main, mais bon justement je longe très peu donc je suppose que cela va venir avec le temps, autant pour lui que pour moi.

Pour les rênes allemandes rien de mieux pour fusiller un cheval si on ne sait pas bien les utiliser, et quand on a le niveau pour le faire perso je pense qu'on a aussi le niveau pour s'en passer.

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2146  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23238
0 j'aime    
Comment bien muscler son cheval
Posté le 28/10/2016 à 00h27

blindh Ne désespères pas j'ai mis un paquet de séances à ne serait ce que trouver ma place pour éviter de le parasiter ou lui demander le contraire de ce que je voulais j'en voyais plus le bout, j'avais l'impression de ne jamais avoir le bon timing trop devant ou trop en retard etc ....
Puis bon ben maintenant c'est pas si dégueux ^^ j'arrive à voir ce qui merde et à agir dessus. Puis j'ai enfin compris comme lui demander de se plier et de ne plus tomber sur son épaule intérieure à main droite !

Bref ouai ça prend un temps fou, mais personnellement au début j'aimais pas ça et maintenant j'y prends du plaisir !

Hallooa

Compte supprimé


0 j'aime    
Comment bien muscler son cheval
Posté le 28/10/2016 à 08h42

pergola2003
Faux faux faux ! C'est juste que le longeur est mauvais

Hallooa

Compte supprimé


0 j'aime    
Comment bien muscler son cheval
Posté le 28/10/2016 à 08h46


pergola2003 a écrit le 27/10/2016 à 23h27:
@quiebro13

je ne vois pas comment en liberté totale on peut avoir un cheval qui travail rond en engageant :/


Entièrement d'accord avec quiebro13, les miens sont rond et engagés, un dos et le cul en place aux trois allures...
Ça demande beaucoup de technique et de patience, un peu de sueur, de la rigueur et ÉNORMÉMENT DE BON SENS mais longer dans la bonne attitude sans rien ça devrait être le saint graal de tout bon cavalier, tu fais bien de t'y pencher

Édité par hallooa le 28-10-2016 à 08h51