0 j'aime
Comment bien muscler son cheval
Posté le 27/10/2016 à 23h57
blindh
Posté le 27/10/2016 à 23h57
Bon concernant cette définition de l'engagement je désespère un peu, en longe soit mon cheval se méjuge et de loin, mais dans ce cas il a tendance à précipiter (donc manque de décontraction donc finalement il n'est pas vraiment gagnant), ou alors monsieur se détend, gagne en rebond, mais perd en propulsion. En selle c'est souvent pareil d'ailleurs, mais là je comprends mieux la raison, c'est surtout que j'ai du mal à gérer la propulsion avec mes mains. Je suppose qu'en longe finalement il a juste du mal à gérer la propulsion dans l'équilibre (et c'est cette fameuse gestion qui amène l'abaissement des hanches ?)
Sinon concernant la longe sans rien, je trouve ça même bien plus efficace mais ça prend plus de temps pour obtenir une attitude juste.
Enrêné, mon cheval se fige complètement sur son enrênement, du coup il semble avoir une attitude correcte mais son dos ne bosse pas.
Je le longe rarement, mais quand je le fais c'est en licol étho maintenant. La dernière fois on l'a bossé sur des cercles qu'on élargissait puis rétrécissait, le but c'était qu'il se tienne et que je puisse lui demander les variations en ayant pas ou du moins peu de traction sur la longe, résultat il était rond et s'est bien délié, par contre ce qu'on voulait c'était qu'il descende et vienne s'étendre et pour ça malheureusement il reste encore un peu figé, il descend de temps en temps quelques foulées mais j'ai encore tendance à le gêner dans ces moments là en mettant la main, mais bon justement je longe très peu donc je suppose que cela va venir avec le temps, autant pour lui que pour moi.
Pour les rênes allemandes rien de mieux pour fusiller un cheval si on ne sait pas bien les utiliser, et quand on a le niveau pour le faire perso je pense qu'on a aussi le niveau pour s'en passer.