Bonjour CA,
Alors tout d'abord, je sais bien qu'il y a déjà plusieurs posts sur le sujet car avant d'écrire ce post, j'ai fait mes recherches.
Mais j'ai préféré recréer un post qu'en faire remonter qui date de ... quelques années.
Donc mon problème est dans le titre, ma jument ne dois certainement pas avoir beaucoup d'équilibre et n'est pour l'instant pas au top de la souplesse (mais avec ma DP on travail ça avec exos sur le cercle, donc incurvation), au trot elle s'est beaucoup amélioré sur le cercle mais au galop, du moins avec moi, c'est une autre histoire! Elle se couche comme une moto dans les virages (surtout que la carrière est petite, souvent elle pers donc l'équilibre et doit repasser au trot. Mais voilà, j'ai lu comment faire, l'histoire de la jambe à la sangle qui appuie fort, ça j'ai compris et déjà fait mais j'avoue que c'est dure quand il y a une grosse, très grosse bête disons, qui met tout son poids dans le sens inverse donc de le redresser avec une simple jambe d'humain, et surtout moi qui a pas énormément de force, bah c'est dur! Sauf que avec cette action de la jambe, je rajoute, comme dans l'incurvation, une renne d'ouverture intérieur mais dans beaucoup des posts sur ce sujet, des personnes conseillaient une renne d'ouverture à l'extérieur, mais ma question est la suivante,
Pourquoi faire une renne d'ouverture extérieur (donc le cheval aura la tête tournée vers l'extérieur) alors que l'on lui demande de l'autre côté (avec la jambe intérieur) de s'incurver vers l'intérieur, c'est contradictoire, non ?
ah oui et j'ai découverts (je sais se n'est pas la découverte de l'année) que quant on "rase" les barrières dans la carrière, ça l'oblige à se redresser, qu'en pensez-vous?
Bon après j'ai peut-être, sans m'en rendre compte, fais la fameuse rêne d'ouverture vers l'extérieur car sinon je me demande comment j'aurai pu lui faire aller bien au fond du virage de la carrière alors que d'habitude elle le coupe pour faire ses virages de moto ...
Donc voilà, je demande de l'aide et merci à celui (ou ceux j'espère) qui le fera