Bonsoir à tous !
J'ouvre un post pour vous parler d'un produit assez sympa, mais qui mérite d'être mieux connu :
Le simulateur d'aube (Ou Eveil Lumière)
Cliquez pour voir l'image
("Ohhh comme c'est agréable de se lever pour aller bosser !")
Personnellement, je déteste les réveils classique, le "bip bip bip" ou la musique insupportable qui vous casse un rêve en plein milieu...
Et bien le simulateur d'aube c'est beaucoup moins brutal : C'est une lampe, qui s'allume progressivement 30 minutes avant l'heure que vous avez choisir puis ensuite vous sort un petit son "naturel" (Ou la radio, on peut choisir) pour vous dire : "C'est l'heure !". On peut régler l'intensité, certaines personnes se réveilleront plus facilement avec la lumière que d'autres. Moi par exemple avec la lumière au max je me réveille 20 minutes avant l'heure que j'ai décidé, mais j'aime bien somnoler après ^^
C'est donc censé "réveiller le corps en douceur" et donner la sensation d'avoir faire une super grasse matinée Youpi Tralala. Comme la lumière du jour, mais en plus rapide.
J'ai donc acheté un simulateur d'aube il y a quelques mois, un Philips (
Le moins cher que j'ai trouvé sur lbc) qui est plutôt bien mais je ne conseille pas.
Cliquez pour voir l'image
Voilà donc ce que j'en ai pensé :
Points + :
-Sert de lampe de chevet
-Régler l'intensité (de 1 à 20) de la lampe et du réveil
-Radio
Points - :
-Sons hyper synthétiques, peu de choix (Radio, oiseaux qui chantent, bruit de vagues et... Coassement de grenouille. Oui, oui.)
-Enormissime, assez laid
Le gros avantage que j'y trouve surtout, c'est le fait que je ne sois pas réveillée brutalement mais que je me réveille avec la lumière, donc en douceur. Et surtout, la lumière ne m'a jamais arraché à un super rêve comme les réveils classiques !
Par contre ce n'est pas un cache-misère, si vous vous couchez tard ne vous attendez pas à des miracles : Personnellement je dors 6h30-7h, et quand je me réveille, j'ai toujours autant l’impression d'être un énorme chewing-gum après 6 mois d'hibernation. Donc, concrètement, je dirais que ça m'assure un réveil en douceur et assez agréable mais un lever toujours très douloureux.
Alors, convaincu ? Y'a-t-il déjà des gens déjà propriétaires de ce petit objet assez sympatoche ?