bonsoir C.A.
Au chômage depuis peu, j'ai eu la joie d'avoir mon premier entretien d'embauche. Celui-ci se passe bien mais voilà, y a quelques trucs qui me font tiquer.
Explications du boulot : vendre un produit minceur à divers clients que tu dois trouver et y a une sorte de réunion pour ceux qui connaissent pas (comme le système tuperware). Ce produit est tous nouveau ! Plus tu as de clients, plus tu touches, tu es en mode free-lance.
Déroulement de l'entretien :
Je me présente, eux ils me font un spitchs sur le produit (présentations de fiches explicatives, 1 vidéo). Ils voient que cela m'intéresse mais me demandent pas pour autant pour mon avis. Pour finaliser ils me demandent mes coordonnées, mon numéro de sécurité social et un RIB (normal pour tout employeur) MAIS il me demande en plus mon numéro de carte bancaire soit disant pour m'inscrire à l'état

Il me dit également que je dois créer un site internet sur le produit comme toutes personnes qu'ils emploient (ce qui est bizarre, prq créer 50 sites du même produits

) et en plus il faut genre une caution de 200€ pour créer le site. Euh ????

Et soit disant ils ont été contacté par pôle emploi sauf qu'à la base, pôle emploi t'envois un mail pour le boulot et c'est toi qui fais la démarche de la prise de contact ou pas.
Nous nous sommes rencontré dans un lieu chic (hotel/restaurant/casino) mais PAS fréquenté l'après midi, il y a juste les serveurs et les réceptionnistes. EUx, ils étaient 3 dont un qui se déplacait beaucoup. A la fin, celui qui bougeait pas mal à droite et à gauche est revenu avec un jeune qui soit disant, venait de commencer.
J'ai un deuxième rdv mardi pour la formation et la nana m'appelle demain pour que je donne mes papiers vià le tel.
L'appel téléphonique pour la prise de rdv a été faite hier soir à 19h30 (aucun n'employeur ne m'a appelé aussi tard) et j'ai reçu un coup de file d'un des mecs ce soit à 20h pour les papiers demandés ! Ca m'est déjà arrivé lors d'un entretien de ne pas avoir ce qu'il fallait, c'est pas pour autant que mon employeur m'oppressait ! Et surtout; c'est après que mon annonce sur le boncoin.fr ou je propose du services à la personne a été publié.
Lors de l'entretien, l'un des mecs à sorti la nana, "il faudrait qu'on pense à changer d'endroit car je pense que les employés se posent des questions"
Pour le produit, il exsite vraiment et vient tous juste de sortir (je peux vous donner son nom en MP si vous le souhaitez) et il a son site internet.
je suis complètement perdu, ils me demandent et me disent des choses étranges mais il y a une part de vrai.
EST CE UN NOUVEAU TYPE D'ARNAQUE ????
Je sais pas quoi leur dire demain pour qu'il me lache, car je le sens vraiment pas. Lundi je pense appeler Pole emploi pour savoir s'ils connaissent cette boite et prq avoir donné mon CV sans mon autorisation.
Mon homme dit que c'est le système comme tupperware, tu bosses mais c'est tous pour eux. Mais la demande du numero de CB est vraiment bizarre !