| louki68 a écrit le 14/09/2013 à 18h29: |
|  |
Bymathilde je suis d'accord avec toi. Mais je pense quand même qu'il y a des chevaux qui sont plus "chauds" que d'autres qui risquent de partir au quart de tour. j'aimerai aussi un cheval pas très grand donc déjà on est dans une autre catégorie de chevaux. Je le vois bien parfois sur certaines annonces ou il est préciser que le cheval n'est pas a mettre dans les mains d'un débutants par exemple.Dans le fond, en théorie oui ils devraient être tous apte a sortir. En pratique je ne pense pas que cela soit le cas pour x raisons.
Ma question pourrait très bien être celle ci :
Chez quel éleveur dois je acheter mon cheval ?
est ce que je peux faire confiance a 100% a l’éleveur ? ou bien son rôle de commercial n'est pas de se débarrasser d'un cheval a problème ?
C'est pour cela que j'ai certains critères avant de me lancer dans l'aventure. La preuve je peux facilement acheter chez un éleveur un cheval PP tandis qu'il est plus difficile d'acheter un "ONC"
Voilà me démarche en me disant que plus le cheval sera prêt du sang plus il a de l’énergie, de la ressource qui dans ce cas là pourrait se retourner contre moi.
Mais je suis aussi d'accord que ce sont là peut être surement des préjugés qu'in cheval d'extérieur sans papier pourrait très bien être lui aussi dangereux.... |
|
|
bien sur certaines races sont prédisposées à être chaud (chevaux de course: PSa, PSar, TF, KWPN etc) départ les sélections opérées au sein de la race elle meme
après le mieux c'est encore d'y aller avec un professionnel en qui on a confiance (un coach, un véto, un ami bon cavalier etc)
et surtout de tout de suite s'orienter vers un cheval de son niveau
ex: un tonton de 15ans, en sorti d'un petit club de province SF ou croisé qui connait son boulot
après c'est tjs pareil, il y a l’éleveur qui élève par passion et quii ne mettra pas n'importe quoi avec n’importe qui et celui qui s'en fou
donc je dirai ne pas faire une confiance aveugle à qui que se soit, suivre un peu son coeur et surtout VISITE VETO ! ;)