|  | Les proprios de la pensions ne vivent pas sur places ?
Si c'est le cas j'aurai la trouille . Déjà je ne conssois pas d'avoir un cheval pour le mettre en pension mais sans surveillance |
|
|
Certes, quand les gérants sont sur place, il est plus facile de surveiller. Mais ils ne passent pas leurs journées et leurs nuits à surveiller Bourriquet dans son pré, hein ?!
Pour en revenir au sujet, il y a des chevaux qui sont plus ou moins faciles à garder en état. Si ça se trouve, le tien se contentera du foin sans trop de soucis.
Néanmoins, il faut toujours se méfier : j'ai une jument qui prend très facilement de l'état, mais qui en perd aussi vite. Une année, dans la pension où elle était au pré, il n'y avait que du foin. Elle a vite "dépéri". Du coup, il fallait que je vienne la nourrir tous les jours, et c'était très contraignant.
J'ai changé de pension.
Comme l'a dit quelqu'un avant, si les propriétaires mettent leurs chevaux en pension, c'est qu'ils n'ont pas les structures pour les accueillir et/ou pas le temps de s'en occuper. Il faut donc que les gérants puissent prendre ce relai.
Honnêtement, je trouve très curieux quand on ouvre une écurie de dire qu'on ne donnera pas à manger aux animaux (ce n'est pas très vendeur, même si les gérants sont prêts à chager d'avis !!).
Ce qui me chagrine dans le fait de nourrir aléatoirement, c'est que les chevaux sont des animaux sensibles qui ont besoin de régularité pour ne pas avoir de problèmes de santé. Et puis, il faut leur donner des petites quantités de nourriture pour que tout soit assimilé (moins de 4 litres par repas). Il ne faut donc pas que ton cheval ait besoin d'une grande quantité de concentrés chaque jour.
Dans tous les cas, n'oublie pas de laisser une pierre à sel à ton cheval.
Bon courage !