0 j'aime
Nourrir 3 à 4 fois par semaine?
Posté le 20/09/2013 à 11h28
shalam
Posté le 20/09/2013 à 11h28
Je viens de voir ton département, et je suis assez pessimiste quant au fait que ton cheval reste en état au foin rationné s'il est dehors tout l'hiver.
Certains hivers, le foin à volonté peut être suffisant, mais si je fais le bilan de l'an dernier, où l'hiver a été rude, long et humide, j'ai du complémenter absolument tout le monde au granulés et seaux de pature en plus du foin à volonté. Même mes hongres adultes et rustiques qui ne font rien on fondu un peu avant que je ne remette une ration, et je n'ose pas imaginer leur état si je ne les avait laissé qu'au foin.
Je t'aurais bien dit de prévoir une chemise imperméable si le temps reste longtemps mauvais, mais en troupeau malheureusement elles font rarement long feu.
Le mieux est effectivement que tu puisse t'arranger pour donner une ration tous les jours (l'organisme des chevaux est conçu pour une certaine routine, et les bactéries qui optimisent la digestion ne se développent correctement qu'avec un apport régulier de l'aliment à digerer) mais gardes à l'esprit qu'en cas de très mauvais temps, il faudra peut être doubler les rations...
Ceci dit, quand on offre une prestation 100% pré, même si le complément n'est pas compris en dehors du foin, il faut bien se douter qu'on devra aménager des distributions de rations. N'importe qui ayant des troupeaux qui vivent dehors l'hiver sait très bien qu'il y a des chevaux qui ont un BESOIN supérieur aux autres en terme de nourriture, ne serait ce que si le cheval travaille.
C'est, à mon sens, à ta pension d'aménager ce qu'il faut pour nourrir les chevaux qui ont ce type de besoins: un ou deux sas où ils sont enfermés le temps de manger la ration par exemple. Pendant ce temps, les gérants peuvent s'occuper des chevaux en boxe, puis une fois que c'est fait, ils vont juste relacher avec le troupeau ceux qui ont mangé leur grain. Il suffit de faire quelques "cases" spacieuse avec du ruban electrique, un truc bien aménagé, et ça roule tout seul. C'est une petite contrainte en plus pour eux, mais le bien être des pensionnaires est une priorité.