Merci pour vos réponses, j'en prend note je vais tenter d'appliquer l'extension d'encolure, c'est ce qui me semble le plus "urgent".
Charly7: je pense que ta méthode est faite pour un cheval parfait aux trois allures.
Je dois encore la contrôler pour qu'elle n'amble pas dans les virages et je ne lui demande l'incurvation qu'au pas pour le moment, en attendant que le trot soit parfait. Enfin j’ai l'impression que c'est inaccessible pour le moment :/
Cookie92: ma mono c'est dans mon club où je suis en cours particuliers. La jument est dans une pension privée et je n'ai pas les moyens pour prendre des cours en plus en ce moment.
Je monte seule, je la longe (sans enrênements,
d'ailleurs est-ce que des enrênements à la longe seraient utiles?), on part en balade et je travaille à pied aussi
Djebeldesierra: j'attends la suite alors!
Tes explications sont très intéressantes et je pense pouvoir mettre en place facilement la deuxième. Pour la première je vais essayer aussi, je l'ai déjà pratiquée sur un autre cheval en plus.
Nina: pour le moment les transitions sont plutôt faites avec l'épaule qui s'affaisse.
Je n'y avait jamais prêté attention en fait :/ Pour moi c'était bien car elle répondait bien à la demande, je ne savais pas que l'on pouvait pousser plus loin l'exercice.
Ramboderetz et
Bref: le plus souvent je n'ai aucune tension dans mes rênes et au pire elle sont ajustées.
Je ne suis pas riche en vidéo mais si vous voulez je peux en mettre une pour vous montrer que mes rênes sont fluides. J'avoue je ne comprend pas trop
Lauralafolle: c'est effectivement comme ça que je cible le problème. Je peux essayer les enrênements en longe, on en a ça tombe bien.