|  | Bonsoir CA !
Voila je reformule ma question car j'ai du contracter pour le titre : Combien de temps avez-vous mis pour acquérir la mise sur la main (au moins au pas et au trot) ?
J'étais censé passer mon galop 4 en Toussaint, sauf que ma monitrice m'a dit non au dernier moment car il me manque 2 choses : la mise sur la main, et mes actions de jambes !
Je prépare malgres tout mon 1er Dressage club 2 avec une jument de sport, maître d’école et plutôt "simple" (sauf pour la mise sur la main, justement !) et j'aimerais me présenter devant le jury sans gogue.
Alors aujourd'hui j'ai donc commencé à travailler la mise sur la main pour la 1ere fois.. et mon dieu que c'est dure physiquement !! J'ai cru faire un malaise tellement je donnais tout dans mes jambes
Voila donc pourquoi j'aimerais me faire une idée sur le temps que je vais mettre pour acquérir ça, car actuellement c'est vraiment se qui me manque pour progresser et passer mon galop 4, voir 5 (car je monte actuellement en galop 5/6, j'ai de bonnes bases d'après mes moniteurs et je sais faire plusieurs choses en galop 5 déjà).
Voila, et si vous avez des conseils pour l'action des jambes (c'est-à-dire agir en permanence mais de façon discontinue avec les mollets, en écartant les genoux) je prend ! |
|
|
J’hallucine la... Pas pour toi, mais pour ton moniteur !
Déjà pour moi en G4 il n'y à pas besoin de cette notion, Il n'y a encore moins besoin de demander à avoir un cheval sur la main. Ce genre de façon d'enseigné donne juste des élèves qui se focalise que sur la TETE du cheval, et c'est la on l'on vois toutes les plus grandes catastrophe avec des cavalier qui cie et arrache litéralement la bouche du cheval pour qu'il baisse la tronche (ce qui n'est pas le but au passage!).
Pour te répondre quand même, il n'y a pas de temps précis, ça vient petit à petit et ça varie selon le cavalier et le cheval... Tout ce qu eje peux te dire c'est que ça sera plus facile pour toi "d'appendre" ça si tu connais bien le cheval.
Même si je maintient que pour moi ça ne s'apprend pas, ça vient petit à petit avec le tact. Donc un consiel: ne cherche pas à le maitre sur la main juste pour faire jolie, si il se tient bien, engage, à une bonne impulsion, bien incurvé, beau tracé ect ça suffi amplement !
Et pour le concours club, il n'y a pas besoin d'avoir un cheval placé en club pour faire un bon résultat... Si on a le droit à la gogue en club, ça montre bien qu'on est pas obligé d'avoir un cheval placé ! Après évidement il y à des jury qui n'aiment pas voire un cheval ouvert, ben pour moi tempi, je préfère voire un beau parcours avec un cheval ouvert qu'un cheval cassé bloqué par son gogue trop serré ou une main trop dur d'un cavalier qui le place en force...
Après ce n'est que mon avis