|  | +1. Je doute fortement que l'orione du tatouage est de faire joli... |
|
|
Tu vas chez un VRAI tatoueur polynésien et tu lui dit que tu veux un tribal juste pour faire jolie... Tu va correctement te faire envoyer paitre.
A l'origine, le tatouage, c'est BEAUCOUP plus que de l'esthétisme, c'est une marque d'appartenance à un groupe, à une religion et ceux depuis les premier hommes... en passant par les égyptiens et les chinois...
Pour les polynésiens, chaque tribal est unique et représentatif du tatoué, de sa vie, de ses actes et de sa fonction, de son honneur aussi, c'est aussi un rite de passage, pour faire court.
En gros, ceux qui s'imagine que, parce qu'aujourd'hui, se faire tatouer, c'est facile et à la mode, ça signifie que ce n'est qu'un acte d'esthétisme, ben ils ont juste rien comprit... et passeront au laser un jour ou l'autre. Heureusement pour ses gens là, le laser est de plus en pus performant.
En attendant, je trouve ce genre d'idée reçu parfaitement désolante et presque insultante pour l'histoire du tattoo...
Personnellement, si je veux faire jolie, je m'achète une jolie robe ou un jolie jean, un jolie corset ou une paire de doc, ça coute moins cher, ça m'engage à rien du tout et si j'en veux plus... je vend, c'est quand même vachement moins douloureux...