|  | Je ne comprends pas comment on peut faire une épaule en dedans sans contact avec les deux rênes? Perso si j'ai pas de contact, ma jument ne le fera pas, elles ramènera les épaules sur la piste, ou alors elle tordra l'encolure, ou encore elle partira en cercle (même si mes jambes et mon poids du corps sont la)
Et d'une manière générale j'ai du mal à voir comment on peut avoir n cheval en équilibre si n'a pas une tension égale (sans tirer dans la bouche pour autant, heureusement il y a un monde entre rênes longues zéro contact et bouche arrachée) sur les deux rênes? A nouveau pour prendre l'exemple de la jument que je monte, elle va se tordre ou se mettre plus sur un épaule |
|
|
L'épaule en dedans vient surtout de la jambe intérieure, et de la rêne extérieure, si tu as besoin de tension dans les deux rênes en permanence c'est que ce n'est pas acquis, tu dois pouvoir relâcher tes aides, surtout la rêne intérieure, pour que le cheval soit léger. Il ne s'agit pas de le plier en deux mais de donner une indication, quand le cheval la suit: on relâche et il doit garder le mouvement.
Pour les autres réponses, on peut monter tout nu en cordelette et faire une épaule en dedans, mais ce n'est pas le sujet ici ...
Je pense que l'épaule en dedans apporte beaucoup au cheval, mais qu'il doit déjà comprendre l'incurvation et le contact sur le mors avant de l'entamer. Ca peut prendre 2 semaines pour certains chevaux et 2 ans pour d'autres. On peut aussi le travailler au sol pour préparer le cheval avant de le faire en selle.