Demandes à ton moniteur un poney cool !
Personnellement, j'ai une hyper bonne mémoire pour les parcours. Mon moniteur m'as même un jour dit "Je suis sûr que tu apprends plus vite de reco/reprises que tes cours !" pas faux...
Ma reco, elle se déroules comme ça :
- Parcours à pieds avec Marc (mon mono) qui me conseilles
(- Deuxième tour à pied si besoin)
- Visualisation de tous les obstacles et de l'ordre en me mettant "au milieu" de tous
- A cheval pendant la détente (si carrière de saut à côté) une fois Poney échauffé je la marche sans gêné en imaginant de nouveau où elle aura des hésitations, un peu le nez en bas à regarder.
Puis une fois la Dring dring passée, j'ai tout en tête. Mais il est vrai que parfois, j'ai des trous de mémoire... Heureusement, j'ai un poney génial. Limite elle connait pas mon parcours pour moi.
En bref, ne stress pas. Mes premiers on été difficiles. Refus, chutes (au premier surtout !). Et au final, je me classais "bien" et je me faisais surtout plaisir. Courage !
PS : 60 cm, ce n'est rien. En général, le poney ne fait pas un "gros" effort donc tu peux être assez stable. Si tu as un poney "chaud" met toi bien dans ta selle, sûre de toi. En lui montrant que c'est toi qui commande. Cap'taine du Beûto comme dirait mon mono...