|  | benfin bon chacun son avis mais perso sa me peine de laisser un cheval au prés sans rien en faire, même retraiter je pense pas que sa soit bon de les "abandonner" dans un prés, de pas les sortir ext... (sans parler de monter dessus)
Aprés chacun a sa facon de penser |
|
|
Non, ce n'est pas chacun sa façon de penser... C'est de la gestion du cheval de sport. Les éventuelles micro-fractures doivent avoir le temps de se résorber.
Cela te fait peut-être de la peine de laisser un cheval se reposer au pré, sans rien faire. Moi pas. C'est de les bousiller qui me fait de la peine.
Quant à la retraite, c'est la retraite... Ce n'est pas de l'abandon, faut redescendre sur terre. Mes deux retraités sont, pour l'un naviculaire, pour l'autre bourrée d'arthrose : alors, non, je ne passe pas mon temps à les sortir du pré pour bidouiller du pseudo travail à pied... Je les laisse gérer leurs pathologies et leur évolution, file un coup de pouce si je vois que cela boite sévère et les admire vivre leur vie de cheval...
Mes chevaux sont chez moi, vivent en troupeau, constitués par affinités personnelles et de façon trans-générationnelle.
Mes poulains sont "abandonnés" au pré aussi très longtemps... On débourre tard, en fonction de leur croissance osseuse : à 4 ans bien tassés ou plutôt même vers 5 ans.
Tu vas m'expliquer que cela te fait aussi de la peine et que je perds du temps?
Dans ce cas, effectivement, je te rejoins sur un point : on ne voit vraiment pas les choses de la même façon. Si cela ne t'ennuie pas, je vais conserver la mienne. Elle donne de chouettes résultats pour le moment!