Je viens de voir toutes les réponses (certaines plus agressives que d'autres en passant).
Alors, c'est son tout premier poulain. C'était avant un cheval de manège habitué à sortir quotidiennement et à faire des compétitions. (Elle saute 1m20 sans problème).
Elle est très très musclée et a beaucoup de force.
Quand je vais la voir (ne serait-ce que pour la regarder, observer son comportement avec sa copine), elle a l'air contente. Elle vient vers moi sans que je ne fasse rien.
Juste un truc aux gens qui disent de ne pas la faire marcher : son pré est très grand avec un sol inégal. Elle marche quasi sans arrêt.
Cette jument n'a pas de pied cassé ou je ne sais quoi, je n'ai JAMAIS dit ça. Elle s'appuie même plus sur son pied où elle a mal que sur l'autre (qui lui sert à réclamer de l'attention)
C'est un cheval à sang chaud extrêmement nerveuse.
Avoir un cheval au pré, c'est s'en occuper, vérifier qu'elle n'a pas de blessures, que ses pieds ne pourrissent pas, qu'elle a à boire, qu'elle n'a pas de croûtes de terre qui pourraient entrainer des problèmes par le suite.
Le centre est déjà fort loin de chez moi, ça me prend 1/2 heure de marche pour y arriver. après cela, il faut marcher 5-7 minutes pour atteindre son pré car je dois en traverser un autre. Alors les gens qui sous-entendent que je ne pense qu'à moi, calmez vous un peu !
Cette jument adore qu'on s'occupe d'elle, qu'on passe 2 heures à la brosser dans tous les sens, qu'on la caresse,... Elle a été habituée à avoir de la visite régulière. Je ne vais pas casser ce rythme en la laissant dans son pré sans plus m'en occuper.
Enfin, quand je parle de m'en occuper, j' y vais 3/4 fois par semaine pendant environ 3 heures donc elle a du temps pour elle.
Bref, après ça, je ne veux pas être agressive mais les gens qui jugent sans savoir, ça me rend dingue.
Le fait que le poulain se soit parfaitement accroché à son ventre malgré son âge est un signe de bonne santé.
Après ça, merci pour les commentaires utiles, j'en profiterai