|  |
Pour moi un cheval est capable de digérer et assimiler des cellules végétales mais pas animales
|
|
|
il ne s'agit pas vraiment de faire manger des cellules animales à un herbivore quand on donne de l'huile de foie de morue ou un complément qui apporte un élément issu d'1 produit animal.
Quand on donne des minéraux on ne leur fait pas non plus manger du fer, du zinc ou du cuivre ! d'ailleurs à voir d'où ils sont extraits et pareil pour les oligo-éléments ...
Par exemple quand il faut limiter l'usure et la destruction prématurée et excessive provoquée par l'arthrose , entre un anti inflammatoire végétal (harpago ou arnica) qui soulage seulement mais n'a aucun effet préventif voir curatif, et une association d'origine animale qui a fait ses preuves y compris chez l'humain , je n'hésite pas longtemps . (pour les intéressés ici c'est bien résumé : http://www.votrepharmacie.be/html/glucosamine.html)
Si les greffes étaient pratiquées chez les animaux , ne tenteriez vous pas de sauver votre cheval avec un "produit animal" .
La culture de cellules qui permettra peut-être un jour de "fabriquer" des organes de "remplacement" c'est aussi "un produit d'origine animale" (l'homme fait partie du règne animal) , et peut être un jour la médecine vétérinaire utilisera ces techniques .
Pour ce qui est des protéines animales qui étaient utilisées dans les farines animales destinées aux bovins (herbivores) c'est quand même totalement un autre sujet pour moi : on a utilisé des carcasses pour des raisons économiques (ok, je suis pas pour faire manger de la viande de mouton ou du poisson aux vaches ! ), mais n'oublions pas que le pb est venu parce que l'on leur a fait manger des protéines d'animaux malades et impropres à la consommation humaine .
D'ailleurs pour info, les poissons
carnivores élevés en UE peuvent à nouveau consommer des farines animales depuis juin 2013 mais issues de sous produits de porcs ou volailles issus d'abattage d'animaux destinés à la consommation humaine .
quel vaste débat