Les Orléannais

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
8194 vues - 61 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Aumaley45

Apprenti
  

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 219
Les Orléannais
Posté le 03/10/2013 à 18h23

Finalement si, je vais écrire sur mes guerriers. Parce qu'il s'est passé beaucoup de choses depuis la création de ce post et que le meilleur reste à venir. Et que tenir un journal de bord, sur un forum où tous les conseils sont bons à prendre, est une chose que j'aurais du faire plus tôt.
Ce post est donc entièrement ré édité et il ne s'agira principalement, que de mes chevaux et poneys au travail.

Iceman, bwp, hongre, 7 ans
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Duges, welsh cob, jument, 7 ans
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Lucky, welsh cob, hongre, 4 ans
Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par aumaley45 le 14-10-2015 à 09h29

Aumaley45

Apprenti
  

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 219
0 j'aime    
Les Orléannais
Posté le 02/11/2013 à 19h30

Suite stage Karim :


Karim décide de monter Iceman



Léger soucis d'incompréhension au début




"Faut lui clouer le bec à ton cheval, il passe la langue au dessus du mors. Il a la faculté de s'échapper à la main "





" Il est très bien dressé, on sent qu'il y a quelque chose là dessous "





" Il faudrait le monter en rênes allemandes ou gogue commandé, tout en maintenant une certaine impulsion. Il a un port de tête assez haut, qui ne semble pas le gêner mais il faudrait qu'il adopte une attitude basse "


Edité par aumaley45 le 03-11-2015 à 22h03



Aumaley45

Apprenti
  

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 219
0 j'aime    
Les Orléannais
Posté le 07/11/2013 à 19h54

Suite du stage :


Après avoir été gavé d'un buffet le midi, où Karim s'est montré être le comique de service, on remonte déjà. Je suis ballonnée à mort, je me demande comment je vais faire pour me maintenir à cheval. A l'ordre de la séance ; séance d'obstacles, bah oui évidemment…

Iceman n'avance pas un clou à la détente. J'essaie, j'essaie, j'essaie de le faire avancer. Il semble KO de sa séance de ce matin.

On commence à sauter, ça ne va pas du tout. Le cheval saute très à gauche et ça ne va pas en s'améliorant.





Il commence à devenir regardant, et ne semble vraiment pas apprécier les coquillages bleus



Je fais ce que Karim me dit, je tends ma main droite sans tirer.





Je m'énerve, le ton de Karim commence à monter. Il me dit que je ne l'écoute pas et moi je lui rétorque qu'il ne me regarde pas. Bien sur que je fais ce qu'il me dit mais après 8 passages, ça va toujours pas. Je désespère, je n'y arrive pas. Je sais que si j'y retourne, je ferais encore la même erreur. J'en ai ma claque, Karim continue de gueuler dans le vent. J'attends qu'il me donne d'autres conseils mais non "t'as juste à écarter ta main droite" mais bordel c'est ce que je fais. J'y retourne mais je n'y crois plus, c'est mon 9 ème passage et je suis à bout. Je tends quand même ma main à droite et Iceman dérobe. C'était la goutte de trop.

Édité par aumaley45 le 07-12-2015 à 22h42



Aumaley45

Apprenti
  

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 219
0 j'aime    
Les Orléannais
Posté le 07/12/2015 à 23h02

" Il nous emmerde ce cheval.. "


Karim prend Iceman et c'est partie pour une leçon de jambes (= 15 coups de cravache). Puis ensuite il commence à sauter, les barres n'arrêtent pas de tomber. Iceman est ultra respectueux, et ça Karim le sait donc il le prend très mal et se fâche encore plus.
Il oblige Ice à être au milieu mais ça ne marchera que sur 2 obstacles, le reste, titi est toujours à gauche mais évidemment c'est plus propre avec lui. « Tu vois », me dit-il. « Bah ouais je vois mais on a pas le même niveau. »











Je commence à être un peu dégoutée, ça me ressemble pas vraiment mais j'ai envie de laisser tomber. J'ai envie de rentrer Iceman, de rentrer à Orléans et de ne plus jamais repenser à cette séance. Sous mon air désespéré, Karim se radoucit et m'encourage à remonter. A contre-coeur, je m'exécute, mon cheval en peux plus, il transpire/respire comme pas possible et sursaute à chacun de mes mouvements. (pour le coup, photo non contractuelle)



« Bon, on va mettre plus haut, comme ça, t'as plus le droit à l'erreur ! » Ca se passe beaucoup mieux « C'est plus le même cheval, c'est plus la même cavalière. »





Bilan du stage : Je ne regrette absolument pas ce stage. Karim est un excellent cavalier et instructeur. Il faut avoir la tête froide et bien sur les épaules, parce que ça ne rigole pas là-bas. Karim m'a très bien fait comprendre qu'il fallait que j'arrête de douter de moi et de mon cheval, qu'il fallait avancer. Ca m'a rebooster à bloc et j'espère revenir le voir l'année prochaine.

Aumaley45

Apprenti
  

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 219
0 j'aime    
Les Orléannais
Posté le 17/12/2015 à 00h08

Du nouveau depuis novembre :


Duges est présumée pleine donc elle est retournée chez mes parents, pour vivre une belle année au pré avec mes autres poulains.





Lucky de nouveau au travail, c'était compliqué en ce moment. Ma sœur n'avait plus la possibilité de le monter, impossible de le mettre au paddock (« complet », « il fait le con au paddock, du coup les autres chevaux le suivent et se blessent » « ok mais c'est 50 euros en plus sur ta pension » « Non on peut pas le sortir, je suis toute seule là ».) Bon le principal, c'est que ma sœur puisse le sortir maintenant et puisse le travailler correctement afin de démarrer la prochaine saison de concours. Ca m'a d'ailleurs valu quelques remarques, oui c'est un 4 ans, oui il a fait placard ces derniers temps mais si j'avais pu faire autrement à ce moment là, je l'aurais fais !



On change d'écurie, oui parce que y'en a marre. Alors ok, j'avais des installations optimales pour travailler mais quand celles ci sont disponibles uniquement 3 jours dans la semaine (gros poney club), que ton cheval mange 8 ou 6L (il sait jamais) par jour parce qu'ils oublient de nourrir le midi, que la coach ne t'encadre pas et qu'il n'y ait absolument pas de professionnalisme dans tout ça, que l'ambiance est aux commérages et que de toute façon c'est la gérante elle même qui te dit clairement que « ici c'est pas une écurie de propriétaires mais un poney club » ok ! j'ai décidée de prendre un nouveau pas en 2016. J'ai trouvée une pension beaucoup plus rustique (pas de manège, plus petite carrière...) mais des grands paddocks en herbe où il est possible de mettre les chevaux ensemble, je m'y retrouve mieux financièrement et il y a une bonne ambiance. Le proprio de cette nouvelle écurie est d'accord pour qu'on fasse des travaux (il a déjà mis le sable dans la carrière à ma demande, on va faire une grande carrière en herbe et installer une aire de pansage avec un solarium fait maison... et encore pas mal de choses à prévoir).

J'ai un nouveau coach qui est tout simplement génial. Un vrai coup de cœur. Il a très bien cerné mes problèmes avec Iceman, me met dans la difficulté, n'a pas peur de me mettre des grosses barres. Il est très pédagogue en plus de ça, je comprend très vite avec lui et je sens mon cheval vraiment beaucoup mieux au fur et à mesure des séances. Je retrouve espoir et c'est ce qui d'ailleurs m'a poussé à changer d'écurie définitivement ; un encadrement extérieur est interdit alors que moi que je voulais Pascal et pas un autre ! Va falloir me passer de lui pendant 1 mois, le temps de mon préavis...



De nouveaux chevaux vont arriver dans la famille, je dévoilerais au fur et à mesure les plusieurs chevaux que je vais aller voir un peu partout dans la France. Je profite des vacances d'hiver pour faire la route et en plus avec mon nouveau coach qui est ok pour me suivre dans tous mes projets ! J'ai tout type de chevaux à essayer, ça va du pur sang anglais au selle français, passant par kwpn/bwp à wielkolposki. Yeahhh!!

Aumaley45

Apprenti
  

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 219
0 j'aime    
Les Orléannais
Posté le 11/01/2016 à 01h54

Début 2016


A quelques jours de quitter la pension, Iceman me fait une colique et d'après le véto, c'est un gros bouchon. La paraffine sort au bout de 12h, mais loulou met du temps à s'en remettre.
Etant de plus en plus en mauvais termes avec la pension actuelle, et en soupçonnant certaines négligences à l'égard d'un cheval malade (bah oui, s'il est bientôt plus pensionnaire chez nous, on va pas suivre le protocole vétérinaire..), je décide de raccourcir mon préavis d'urgence et de l'emmener au plus vite dans sa nouvelle pension.

Les premiers jours, il semble heureux, les prés sont grands et bien verts… mais il me fait rapidement une diarrhée, sans doute une surcharge alimentaire suite à sa colique. Rebelotte, vétérinaire et tous les frais qui vont avec

Le 10 janvier, Iceman peut enfin reprendre du service. Petite séance, plus aucunes bases sur le plat, 3 ans et demi le poulain ? Bon, c'est pas si grave, je suis armée de patience.





D'autres news : changement de plan pour les vacances de Noël, je les passe en famille loin de tout donc pas de visite de chevaux. Ca va arriver dans les jours qui suivent je l'espère, maintenant que les partiels sont terminés.
Mon coach me redirige vers une écurie pro au sud d'Orléans, pour apprendre à monter. J'y passe l'intégralité de mes journées, entre tâches d'écuries et monte de 4 chevaux en moyenne par jour. Ca me fait du bien mais j'ai hâte de retrouver mon coach, qui me récupère dès que je suis prête.

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Les Orléannais
Posté le 11/01/2016 à 06h49

Sacré compte-rendu que tu nous fait

Tu as marqué Fontainebleau sur ta fiche ... T'es bien Orléanaise pourtant ?


Il t'a fait de jolis sauts n'empêche Ice au stage, et pas seulement sous la selle de Karim, sous la tienne également

Bon après, j'avoue que j'aime moins le "Faut lui clouer le bec"

Aumaley45

Apprenti
  

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 219
0 j'aime    
Les Orléannais
Posté le 11/01/2016 à 06h57

myrific, oui Fontainebleau parce que c'est ma ville d'origine. Ca fait 1 an que je suis arrivée à Orléans pour les études.

Oui, pour l'instant, il est en double brisure aiguille mais il va passer sur un gros mors. Espérons que ce soit mieux.

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Les Orléannais
Posté le 11/01/2016 à 07h01


aumaley45 a écrit le 11/01/2016 à 06h57:
@myrific, oui Fontainebleau parce que c'est ma ville d'origine. Ca fait 1 an que je suis arrivée à Orléans pour les études.

Oui, pour l'instant, il est en double brisure aiguille mais il va passer sur un gros mors. Espérons que ce soit mieux.


Tu vas essayer quoi ?
C'est peut-être en effet un mors trop de bébé l'actuel


D'accord je suis juste à côté, c'est pour cela :)

Aumaley45

Apprenti
  

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 219
0 j'aime    
Les Orléannais
Posté le 11/01/2016 à 07h08

myrific, et bien mon coach me conseille de lui mettre un pelham en caoutchouc. Ca me freine un peu, mais pourquoi pas essayer.. Il parait que ça aide à les poser sur le mors.

Ahhh Fontainebleau, ça me manque !

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Les Orléannais
Posté le 11/01/2016 à 07h21


aumaley45 a écrit le 11/01/2016 à 07h08:
@myrific, et bien mon coach me conseille de lui mettre un pelham en caoutchouc. Ca me freine un peu, mais pourquoi pas essayer.. Il parait que ça aide à les poser sur le mors.

Ahhh Fontainebleau, ça me manque !


De toute façon, tu ne perds pas grand-chose à essayer ... Tu laisserais la Française ou mettrais en prime un Nose-band pour tester Pelham + NB ?

Je comprends, c'est le bonheur ici

Leaspejik

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1864
0 j'aime    
Les Orléannais
Posté le 11/01/2016 à 13h32


Tes chevaux sont au CHO à Olivet ? C'est marrant je reconnais les lieux sur les photos... ça fait remonter des souvenirs, j'y ai monté pendant des années il y a.... plus de 20 ans

J'adore ton (ta?) Welsh !

Bonne continuation.

Aumaley45

Apprenti
  

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 219
1 j'aime    
Les Orléannais
Posté le 12/01/2016 à 06h51

myrific les premières fois, c'est sur, pas de noseband et après tout dépendra de son attitude au travail.

Leaspejik oui exactement.. le monde est petit. Il parait qu'avant, c'était LE club dans la région. Les choses ont bien changées, je n'y suis plus. En tout cas, merci !

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Les Orléannais
Posté le 12/01/2016 à 06h54

ça marche

Aumaley45

Apprenti
  

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 219
0 j'aime    
Les Orléannais
Posté le 13/01/2016 à 08h20

Début de semaine :


Très mauvaise journée aux écuries au sud d'Orléans. Le gérant me fait sauter avec un entier de 5 ans que je ne connais pas, on a pas pu mettre plus de 60 cm. J'ai eu l'impression d'être une grosse débutante, en fait, je l'étais à ce moment là.. On arrête dessus, je suis en colère, frustrée, dégoutée. J'appelle mon coach, j'ai besoin de lui, maintenant.

Le lendemain donc le 12, il est là, dans mon écurie cette fois. Je suis sur Iceman, c'est le matin, pas de pluie mais un vent affreux. Je m'en fiche, je veux juste apprendre à monter, faire une séance correcte, reprendre confiance.

Pascal me met des barres. Début de séance affreuse, entre refus et mauvaise foulée. Iceman n'a que deux jours de travail depuis sa "convalescence", mais c'est pas grave, c'est une séance de reprise me dit-il.
Je me décontracte, Pascal monte un peu les barres et ça va beaucoup mieux Ah si j'avais su, je t'aurais mis les barres tout de suite au lieu de les enterrer Ca me fait doucement sourire.
Ce coach est tout simplement génial, il est un de ces rares qui vous cerne rapidement et qui vous pousse à vous faire violence.





On parle de mon expérience dans l'autre écurie. Il me dit de pas me décourager, que c'est comme ça que ça fonctionne la bas, que c'est chacun sa merde et puis c'est tout.
J'y retourne l'après midi, cette fois, on me laisse tranquille quand je monte. En somme, une belle journée qui compense de la veille.

Aumaley45

Apprenti
  

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 219
0 j'aime    
Les Orléannais
Posté le 16/01/2016 à 20h40

Chevaux boueux, chevaux heureux c'est ça?









Finalement, je doute que Duges soit pleine. Elle se porte comme un charme.. Si pas de changement d'ici le printemps, madame reprendra le travail.

Page(s) : 1 2 3 4 5
Les Orléannais
 Répondre au sujet