Les Orléannais

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
8206 vues - 32 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Aumaley45

Apprenti
  

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 219
Les Orléannais
Posté le 03/10/2013 à 18h23

Finalement si, je vais écrire sur mes guerriers. Parce qu'il s'est passé beaucoup de choses depuis la création de ce post et que le meilleur reste à venir. Et que tenir un journal de bord, sur un forum où tous les conseils sont bons à prendre, est une chose que j'aurais du faire plus tôt.
Ce post est donc entièrement ré édité et il ne s'agira principalement, que de mes chevaux et poneys au travail.

Iceman, bwp, hongre, 7 ans



Duges, welsh cob, jument, 7 ans




Lucky, welsh cob, hongre, 4 ans
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Edité par aumaley45 le 14-10-2015 à 09h29

Aumaley45

Apprenti
  

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 219
0 j'aime    
Les Orléannais
Posté le 03/10/2013 à 19h10

Semaine du 14 septembre 2015 :


Ca y est, Iceman est rentré aux écuries (après avoir mis 2h à l'embarquer). Il était chez un pro CSI *** pour travailler ces deux derniers mois. Il est magnifique, et son poil est bien plus brillant.

Alors sinon , mes premières impressions depuis qu'il est là c'est que d'abord j'ai remarquée que Iceman est devenu un peu plus sur l'œil, s'agite assez vite. Il a toujours été délicat mais s'était calmé avec des longues séances à pied. Je crois que je suis bonne pour en refaire. Mais à côté de ça, sous la selle, on voit qu'Olivier (le cavalier chez qui il était au travail) a fait un boulot formidable malgré le fait que dès que je n'ai plus d'éperons ou de cravache, monsieur ne travaille plus. Il a fallu que je me fâche. Mais j'ai quand même hâte de voir ce qu'il donne à l'obstacle la semaine prochaine.





Comme Iceman est au paddock, je voulais le mettre avec un copain. On a essayé de faire connaissance avec poney roux mais il est déjà là à renifler son arrière main (toujours pas compris qu'il est maintenant hongre Iceman). Et Lucky est pas du tout rassuré. Ma coach me déconseille de les lâcher ensemble parce que Iceman est ferré des postérieurs et qu'il est plutôt joyeux. Ca m'embête, je voulais qu'il ait un copain..



Concernant Lucky, il faut savoir que c'est un poney qu'on a amené aux écuries il y a deux semaines, complètement sauvage mais surtout intouchable. Aujourd'hui, il est débourré depuis 1 semaine, il apprends très vite, c'est vraiment un poney sensible mais intelligent. Donc en début de semaine, on l'a vraiment laissé tranquille puis on a repris le travail en carrière doucement. Parce que monsieur se met à embarquer dès qu'il voit la porte et s'en va de la carrière au grand galop. Moi ça me fait éclater de rire mais pas ma sœur qui est dessus.



Et Duges a passé sa première barre. Un petit vertical de 60cm, elle regarde rien, elle lève les pattes. C'est vraiment une brave ponette, qui comprend pas forcément tout, tout de suite, mais qui s'adapte bien.


Edité par aumaley45 le 27-10-2015 à 08h12



Aumaley45

Apprenti
  

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 219
0 j'aime    
Les Orléannais
Posté le 04/10/2013 à 18h00

Semaine du 21 septembre :


Ça fait 1 semaine que Iceman est là et j'ai déjà l'impression qu'il commence à maigrir. Pour résumer, au début de l'année, son corps s'est mis à faire yoyo lors de la mise au travail dans cette écurie. Verdict du veto : cheval anémié. Puis il a été envoyé chez un pro cet été, qui lui donnait la même gamme de céréales qu'est Sanders + complément alimentaire + double ration de foin. Pour lui, Iceman n'avait pas le nécessaire pour faire du muscle à son arrivée. Donc depuis son retour, il est passé à 3 repas par jour et je me suis empressée d'acheter du Dynavena Activ 20 mais j'ai vraiment l'impression qu'il perds de sa carrure.
Et puis il a attrapé un petit coup de froid, j'ai l'impression que la gestion des couvertures ne se fait pas correctement. Je donnerais n'importe quoi pour m'occuper intégralement de lui moi même, ça m'éviterait de douter quand je ne suis pas là..





Lucky vient d'être vacciné. Apparemment il tousserait beaucoup selon ma coach mais bizarrement moi quand je suis la, je ne l'entends jamais tousser, ni au travail, ni quand je m'occupe des autres devant son box.. La vétérinaire pense a de l'emphysème. Quand elle m'a dit ça, j'ai cru mourir.
Il est encore tôt pour le dire évidemment mais ça ne m'étonnerait pas que Lucky devienne l'un des meilleurs poneys que j'ai connu jusqu'ici ; il a la force, le sang, l'intelligence et le courage. Et puis il a 4 ans quoi.. J'ai donc appelée un autre véto. Pour moi, il était nécessaire d'avoir un autre avis et pas n'importe lequel. Equidia a présenté un vétérinaire cette semaine, dans ma région. Il est aussi éleveur de chevaux de haut niveau et j'aime beaucoup sa manière d'approcher le cheval. C'est donc lui qui est venu ; et bonheur, ce n'est qu'une bronchite, sûrement du au changement de pays mais qu'en 1 semaine, ce serait normalement guéri. On est quand même bien loin de l'emphysème hein..




Les paddocks sont fermés pour le mois, ils viennent d'être vermifugés donc c'est parti pour une cure Hilton Herbs Detox. La rentrée va me coûter cher...

Et pour bien poursuivre sur le côté pourri de la chose, première séance d'obstacle avec Iceman depuis son retour, en cours particulier. Le cheval se prenait pour une biche, clairement. Il faut que je lui mâche le travail intégralement sur des exercices où le cheval est censé faire son taff tout seul. Il s'est cassé la gueule plusieurs fois sur une croix quand même.








Bon du coup, mains dans les oreilles, ça se passe un peu mieux mais on est quand même sur un oxer de 70cm quoi... Impossible de l'avoir tendu, devant moi.. Je suis déçue et frustrée, j'ai pris aucun plaisir et aller sauter des croix m'a épuisée....



Avant l'été, j'arrivais quand même à sauter des croix à l'échauffement sans nous exploser tout les deux. Ma coach pense que la bas, on a du le travailler sur de grosses hauteurs et que maintenant il faut reprendre le travail depuis sa base.
Non mais sérieux? J'ai dépensée une fortune mensuellement, pour le mettre chez un pro de renom (que je connais bien et qui est mon instructeur de temps en temps), pour qu'il améliore sa technique au saut d'obstacles et que ce soit plus pratique pour moi, et qu'au final, faut tout refaire ? C'est une blague…

Edité par aumaley45 le 04-11-2015 à 09h06



Aumaley45

Apprenti
  

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 219
1 j'aime    
Les Orléannais
Posté le 05/10/2013 à 13h52

Essai 27 septembre 2015 :


Je suis tombée d'amour pour un zangersheide de 6 ans.




Très vert, un peu de caractère, à muscler et à travailler sur le plat avant de le mettre bien à l'obstacle.





Les questions défilent vite dans ma tête. Est ce vraiment raisonnable ? Ai je la somme demandée ? Aurais je le temps ? Aurais je réellement les moyens de l'entretenir correctement ?
Après réflexion, la réponse est oui à toutes les questions sauf la première.. non ce n'est pas vraiment raisonnable





Je suis quand même impatiente. J'ai une période d'essai et j'attends le verdict de la visite veto avant qu'il soit officiellement à moi. J'essaie de prendre du recul avant d'avoir les résultats mais c'est plus fort que moi, je suis toute excitée.


Edité par aumaley45 le 14-10-2015 à 09h35



Aumaley45

Apprenti
  

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 219
0 j'aime    
Les Orléannais
Posté le 06/10/2013 à 13h48

Des nouvelles photos du Z



A sa troisième séance de saut




Non je ne suis pas assise, je suis juste très long chaussé..



Il arrive samedi!

Edité par aumaley45 le 30-09-2015 à 10h39



Aumaley45

Apprenti
  

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 219
0 j'aime    
Les Orléannais
Posté le 06/10/2013 à 18h05

Parce que je suis une maman complètement inconsciente, j'ai lâchée les deux bébés ensembles... et ça n'a pas l'air de leur déplaire






Edité par aumaley45 le 30-09-2015 à 10h49



Aumaley45

Apprenti
  

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 219
1 j'aime    
Les Orléannais
Posté le 07/10/2013 à 21h35

Après 6 heures de route, le petit (gros?) Z est enfin arrivé à Orléans !
Oui, les bouchons parisiens, ça fatigue…

Donc pour sa première journée, je l'ai lâchée dans le manège. Plutôt impressionnée la bête, il s'est mis à ronfler pire qu'un moteur





Puis séance brout brout, il me regarde du genre " pourquoi on s'arrête ? ah je peux brouter ? c'est vrai, j'ai droit ? "



"Bon, on va pas rester planter là des heures.. je te montre comment faire.. "

Edité par aumaley45 le 04-10-2015 à 21h29



Aumaley45

Apprenti
  

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 219
0 j'aime    
Les Orléannais
Posté le 08/10/2013 à 13h03

Au revoir Full Option :


Verdict de la visite véto : cheval qui souffre d'arthrose. Full Option repartira donc chez ses propriétaires dès demain. Ce fut court et bref.

Outre le fait que j'ai perdu mon temps et de l'argent (c'est le jeu me direz vous), que mon moral est déjà bas, j'ai cru exploser aux écuries. J'ai eu droit à quelques remarques désagréables sur le cheval, c'était un peu la goutte de trop. Si les nénéttes pouvaient s'occuper de leurs affaires..
C'est pas facile de prendre sur moi en ce moment. Je suis dans une écurie de commères faut le dire et je suis incapable de faire confiance à ma coach qui est censée me guider. Au lieu de ça, quand je lui demande conseil, elle me dit x et derrière elle va dire y. Je doute de plus en plus d'elle. Mais oui je suis énervée de tout ça, sans parler d'une certaine jalousie qui monte au sein de l'écurie ; j'ai à peine 20 ans, je manque d'expérience, et je paye un encadrement qui finalement me fait constamment douter.
Mais c'est comme ça, j'ai rendez vous dans une autre écurie cet après midi, à 10 km d'Orléans et je leur exposerais clairement mes objectifs et conditions. Puis ensuite je réfléchirais à si je déménage tout mon petit monde ou non.
Même si je sais que ça ira mieux plus tard, je tiens à me rappeler de ça.

J'essaie de prendre du recul par rapport à tout ça et profite des derniers instants avec Full. Car malgré son arthropathie dégénérative, c'est un cheval qui aurait pu être un grand et c'est vraiment un coup dur pour les propriétaires.

Édité par aumaley45 le 07-12-2015 à 22h32



Aumaley45

Apprenti
  

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 219
0 j'aime    
Les Orléannais
Posté le 08/10/2013 à 17h20

Ca y est il est parti. C'était pas facile, on s'attache vite à ces petites bêtes. En tout cas le voyage jusqu'à Lille ne m'avait pas manquer… Je m'inquiétais un peu de son avenir, on passe d'un cheval qui vaut 15 000 euros à .. à peine 3-4000 et généralement les marchands n'ont pas le temps de s'enquiquiner avec ça. Mais il a normalement trouvé preneur et j'ai la conscience moins lourde, de savoir qu'il finira bien.

J'ai déjà trouvé un autre cheval. Je suis pas croyable, je flânais sur les annonces par ennui et … affaire à suivre

Et concernant la visite de l'autre écurie, il s'agit de nouvelles installations, c'est encore en travaux mais on sent le potentiel déjà. Sauf que j'ai peur que pour l'instant, cela ne soit pas adapté à de jeunes chevaux. Et je crains un peu l'ambiance, c'est très poney club très jeunot (venir un mercredi après midi n'a pas aidé). Et il faut que je garde en tête que je suis quand même dans l'un des meilleurs clubs du département en terme d'installations et qu'on ne peut pas tout avoir.

Et puis en ce moment j'ai un soucis, c'est mon petit Aumaley qui est rejeté du troupeau. Ca fait 2 ans et rien n'y fait, il n'arrive pas à s'intégrer. Bon faut dire que du haut de ses 95 cm, il fait quand même le gros malin et en face mon poney D entier, ça passe pas. Du coup j'hésite à le ramener chez mes parents car ça devient urgent, il ne peut meme plus aller boire sans se faire attaquer ; avant ça allait parce qu'il y avait un deuxième troupeau mais maintenant qu'ils ne sont plus la.. comme copain il aurait mon p'tit poulain mais faut quand meme compter 3 mois encore avant qu'il soit sevré.. ou sinon je lui achète un compagnon (en plus ça tombe bien j'en ai trouvé un sur LBC )


"Dégage de là grosse dinde"

Et pour finir, ma soeur m'a envoyé des photos de Felton, le premier poulain que j'ai fait naitre, je craque



Edité par aumaley45 le 26-10-2015 à 20h46



Aumaley45

Apprenti
  

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 219
0 j'aime    
Les Orléannais
Posté le 12/10/2013 à 17h34

Fin de semaine quinzaine d'octobre 2015


Lucky était devenu insupportable, vraiment intenable et ça devenait dangereux pour celui qui le montait, pour le poney lui même mais aussi toutes les personnes et chevaux autour. Après une mise en correction en longe et en élastiques, ce qu'il n'a pas du tout apprécié et il l'a fait savoir. Le lendemain c'était un ange, un poney comme on ne l'avait jamais vu, qui fait exactement ce qu'on lui dit. Ahhh

Petite séance de saut jeudi soir avec Iceman, un peu laborieux. Un cheval qui se décale toujours et inlassablement à gauche et dès que je suis un peu trop en confiance, hop monsieur dérobe. Je me fâche, ça va mieux en fin de séance dans la mesure où j'ai mes foulées mais toujours à gauche, à frôler les chandeliers. Ma coach finit par être satisfaite mais pas moi, c'est même tout le contraire. C'est pas parce que c'est mieux qu'il faut laisser la dessus, c'est parce que c'est mieux qu'il faut continuer jusqu'à atteindre ce qui est demandé. J'ai pas insisté pour recommencer, j'avais peur de faire sauter Ice pour toujours faire la même erreur, j'essaierais de corriger ça la prochaine séance.



Duges progresse elle aussi. Plus lentement c'est sur mais maintenant elle galope toute seule et elle tient. Elle est vraiment typée dans son galop, ses antérieurs se relèvent vers son poitrail et avec les fanons, c'est vraiment top à regarder.

Compte rendu ostéo assez réputé, qui a vu Ice et Lucky :
Iceman : L'ostéo l'aime beaucoup " c'est vraiment le genre de cheval qu'on aimerait monter ", il était bloqué de l'arrière main ce qui explique ses sauts à gauche de la veille. Bon.. je suis moins énervée alors. Il le trouve très souple, donc moins évident à travailler mais c'est ce qui fait sa qualité au travail. Pour lui, Iceman va encore grandir, il n'est pas du tout fini et il trouve même que c'est un gros bébé. D'accord.. pour un cheval tardif, c'est un vrai tardif alors.
Lucky : un ange à la manipulation, là encore l'ostéo trouve le poney vraiment beau quoi que a besoin de manger mieux, il n'est pas maigre pour autant. Lui aussi bloqué à l'arrière main du côté gauche, il suivra la même rééducation qu'Iceman. Il trouve aussi le poney très souple, ce qui le destine donc à une belle carrière de par sa qualité.

J'en ai profité pour lui poser quelques questions de bien être à commencer par l'alimentation. Ici, ils nourrissent uniquement aux granulés Sanders Classic Unique, et clairement, c'est pas le meilleur aliment (si ce n'est pour dire que cette gamme là est juste vraiment bas de gamme de chez bas de gamme), ça convient pour les poneys de clubs comme ça mais pour des chevaux sous un travail intensif, qui plus est, en croissance, ça va pas du tout.
On a également parlé amortisseur, ma selle lui va donc sur le plat je peux monter mon cheval sans pas de soucis. Par contre à l'obstacle, Iceman me met des gros coups de dos et pour l'instant, il m'arrive encore de me taper son dos contre lui, ce qui n'est pas agréable pour moi mais surtout pour lui. Alors je mets l'Ogilvy sauf que l'ostéo trouve, même si l'amortisseur a été minutieusement étudié, qu'on est plus aussi proche du cheval, que l'épaisseur est quand même importante et qu'on se retrouve quand même très au dessus de son cheval (sans pour autant le gêner). Ca va, moi je suis habituée alors.. tout ce qui m'importe, c'est le confort du cheval, le cavalier doit s'adapter.
Pour finir sur les enrênnements , il m'arrive de monter Iceman avec une petite paire de rênes allemandes et deux jours avant, Lucky avaient eu des élastiques. Lui trouve qu'il vaut mieux un gogue commandé pour les deux. Mouais, je suis pas trop pour, ça sollicite beaucoup (trop?) le dos. A voir dans le temps..

Édité par aumaley45 le 07-12-2015 à 22h33



Aumaley45

Apprenti
  

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 219
0 j'aime    
Les Orléannais
Posté le 13/10/2013 à 17h45

2 ans d'amour avec Iceman





Alors, comme ça fait 2 ans, forcément, on regarde en arrière, on se commente nous même les évolutions.. et ce que j'ai à en dire c'est que ça s'est quand même dégradé au fil du temps. Je me souviens du jour de l'essai, où j'enchainais 130 avec lui (avec une chute au bout du compte mais quand même) et aujourd'hui, je galère.. Qu'est ce qui nous est arrivé? Ca me rappelle une interview de Kevin Staut qui dénonçait la loi du fric dans l'équitation " Le problème avec les jeunes cavaliers de nos jours, c'est que ce sont des fils à papa et qu'ils achètent des chevaux dont ils n'ont pas le niveau.. " C'est un peu ce qu'il s'est passé avec moi et Iceman, j'avais un gros budget, je rêvais de grosses compétitions mais je n'avais ni l'expérience, ni le niveau. Et c'est même par orgueil que j'ai acheté ce cheval, parce qu'il m'avait fait tomber que je me suis dit que j'allais m'améliorer avec lui. Ce qui est vrai, il m'a véritablement appris à monter. Si c'était à refaire, je le referais, j'aime vraiment ce cheval et s'il faut encore être patient.. et bien ainsi soit-il.

Edité par aumaley45 le 04-11-2015 à 09h14



Aumaley45

Apprenti
  

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 219
0 j'aime    
Les Orléannais
Posté le 16/10/2013 à 20h07

Ah si je pouvais, je mettrais quarante milles photos…





Et sinon les petites nouvelles ; Lucky a été monté par une copine des écuries. Depuis, il est tout sage. Bon ma soeur a encore beaucoup de choses à apprendre, il faudrait aussi qu'elle arrête de lui apprendre/laisser faire des bêtises mais ça progresse bien bien bien








Edité par aumaley45 le 26-10-2015 à 20h35



Aumaley45

Apprenti
  

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 219
0 j'aime    
Les Orléannais
Posté le 17/10/2013 à 17h07

C'est les vacances, ce qui veut dire petite escapade chez mes parents au nord de la région, ce qui veut aussi dire des coucous aux bébés tous les matins





Gros poil de nounours, chevaux dégueu et qui commencent à perdre un peu d'état.. y'a pas de doute, on rentre dans la saison du froid





Mais Aumaley s'en fout, il est toujours heureux





Et sa joie est contagieuse


Edité par aumaley45 le 28-10-2015 à 13h40



Aumaley45

Apprenti
  

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 219
0 j'aime    
Les Orléannais
Posté le 19/10/2013 à 13h07

Journée tondeuse.




Aujourd'hui, une pro de la tonte est passée. Très ponctuelle, fait des tontes depuis 10 ans, super avec les chevaux et propriétaire d'une Lister Star et d'une tondeuse de finition de marque Lister également, je ne pouvais que l'aimer.




C'est la première tonte de Lucky, et bien, il n'a pas bougé d'un pouce. Par contre, il avait bien compris que Madame Tondeuse avait des carottes dans sa poche, il lui donnait de légers coups de têtes pour lui rappeler qu'il était sage et que ça méritait une friandise. On a même pu lui faire un motif de trèfle sur la croupe (en connotation avec son nom Lucky), c'est mignoooooon ! Je voulais lui faire la demi tête mais il n'aimait pas du tout et comme c'est sa première tonte, qu'il avait été super sympa ; on lui a laissé la tête entière. Je trouve ça vraiment moche mais tant pis.

Au tour d'Iceman, lui il connait, il bouge pas d'un pouce. On fait tout le corps, les membres, la tête… qu'est ce que c'est long… Par contre, impossible de tondre les oreilles, Monsieur ne veut pas qu'on y touche. Donc le voila tondu de partout avec des oreilles poilues! J'ai donc deux gros moches pour l'hiver !!

Edité par aumaley45 le 29-10-2015 à 11h56



Aumaley45

Apprenti
  

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 219
0 j'aime    
Les Orléannais
Posté le 22/10/2013 à 13h15

Première séance d'obstacle 29 octobre 2015.


Une séance qui avait si bien commencée.. trop bien que ma soeur se repose sur ses lauriers, laisse le poney gérer tout seul et ne l'aide plus. Résultat, ça se dégrade, elle n'arrive pas à corriger ses fautes, poney qui dérobe.
Bon, on y retourne, le poney embarque à la réception. Ma soeur panique, s'agite.. c'est donc la fin de la leçon.








Du temps, de la patience.. pour que ma soeur prenne un peu plus confiance en elle.

Edité par aumaley45 le 29-10-2015 à 17h23



Aumaley45

Apprenti
  

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 219
0 j'aime    
Les Orléannais
Posté le 22/10/2013 à 17h20

30 octobre 2015 :


Dans deux jours, Iceman et moi irons chez un cavalier international de complet pour un stage. J'appréhende légèrement : Iceman n'a pas sauté depuis 2 semaines et pour le peu qu'il saute, il n'a passé que 70 cm depuis qu'il est là (séances qui rappelons le, ont été d'un laborieux..). Reste plus qu'à me rattraper sur le dressage alors! Ah? euh.. bah non !

Ma séance fut simple.. mais longue. Je démarre par une détente au pas dans les bois 20 minutes. De retour en carrière, je galope en suspension, laissant Iceman galoper le bout du nez légèrement en bas, puis la même chose au trot enlevé. Jusque là, ça se passe bien. Puis j'essaye de l'incurver au pas et au trot, ça commence déjà à être compliqué.
J'ai un cheval froid à la jambe mais très sensible de la bouche ; le moindre contact et Iceman s'arrête net. Alors je joue avec sa bouche, j'essaie qu'il vienne se tendre vers moi et qu'il se pose sur le mors.. puis je laisse tomber et le supplie de s'incurver tout seul parce que maman est à bout..

Après 457894 essais, Iceman semble comprendre qu'il ne s'agit pas de tourner, qu'il ne s'agit pas de s'arrêter et non qu'il ne s'agit pas non plus de faire houla hoop avec son corps. Non mais sérieux ?






Le truc, c'est que je monte sans éperons, du moins, j'essaye de ne pas les mettre mais alors du coup, qu'est ce que je perds en précision.. c'est à s'arracher les cheveux.

Bon, on oublie ça, on passe aux flexions. Je demande donc un départ au galop, prend une diagonale et demande une cession à la jambe. "Hein ? quoi ? tu me demandes quoi là ? " semble me dire Iceman. Après avoir fait du galop sur place sur la diagonale, j'arrive enfin à lui demander un truc correct mais attention, que sur la moitié de la diagonale. Après c'est trop durrrrr. Bon, je force pas trop, et lui demande de rester au galop à faux lors du changement de piste, afin qu'il s'étire. Je le met sur un cercle, je le sens très rapidement gêné. Hop, ça c'était pas si mal.
Vient ensuite la dernière phase de la séance qu'est le stretching, ça Iceman aime bien. Il sait le faire ça. Dès qu'il faut pas trop travailler, et dès que ça sent la fin de la séance, je peux compter sur lui pour se donner à fond.


Edité par aumaley45 le 30-10-2015 à 22h10



Page(s) : 1 2 3
Les Orléannais
 Répondre au sujet