Les Orléannais

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
8809 vues - 32 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Aumaley45

Apprenti
  

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 219
Les Orléannais
Posté le 03/10/2013 à 18h23

Finalement si, je vais écrire sur mes guerriers. Parce qu'il s'est passé beaucoup de choses depuis la création de ce post et que le meilleur reste à venir. Et que tenir un journal de bord, sur un forum où tous les conseils sont bons à prendre, est une chose que j'aurais du faire plus tôt.
Ce post est donc entièrement ré édité et il ne s'agira principalement, que de mes chevaux et poneys au travail.

Iceman, bwp, hongre, 7 ans
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Duges, welsh cob, jument, 7 ans
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Lucky, welsh cob, hongre, 4 ans
Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Edité par aumaley45 le 14-10-2015 à 09h29

Aumaley45

Apprenti
  

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 219
3 j'aime    
Les Orléannais
Posté le 08/06/2016 à 21h34

Cette semaine fut une semaine assez spéciale. Suite à ce fameux concours, je décide d'appeler mon coach pour trouver une solution immédiatement. C'est alors qu'on emmène Ulcky et Igor chez le cavalier pro chez qui je travaille, pour la semaine, histoire déjà d'avoir des installations optimales (avec les inondations qu'on a eu, c'était du luxe..), d'un encadrement hebdomadaire performant et sortir le dimanche de la même semaine.
Iceman reste aux écuries, il a tellement bien sauté et même s'il doit prendre encore de l'expérience, on se connait bien donc pour l'instant, il a pas besoin de ce travail intensif.
Tout au long de cette semaine, je continue de découvrir ces deux chevaux, car oui je me rend compte que je les connais pas si bien que ça et vendredi, mon coach viens me faire sauter pour préparer le concours. Catastrophe, ça se passe très mal pour les deux sur un enchainement de 80cm. Je descends complètement perdue, j'ai plus du tout confiance en moi et le concours me semble loin.

Finalement, arrivés à Bonneval dimanche, on me dit qu'ils ne prennent pas les engagements terrains. Ahbon. Bon ben tant pis, on fait sauter les chevaux au paddock, Igor saute tellement bien que mon coach est déçu "putain, il mériterait d'aller faire le tour là"





Igor doit se refaire une ligne de dos, Laurent, le nouveau cavalier me conseille de le travailler en rênes allemandes car il a tendance à s'ouvrir de temps en temps. Il est top, demain, je travaillerais tête en bas sans écrouler le garrot, sous les précieux conseils de Laurent.
Ce gars a travaillé chez Pessoa, il m'impressionne un peu dans sa façon de monter, sa façon de décontracter des chevaux que j'ai vu tellement délicats. Il aime bien ma façon de monter Igor, dans une sérénité absolue, le laissant un peu se prendre en charge; ce qui est assez surprenant avec les chevaux étrangers avec qui il faut mâcher le travail (même histoire avec Iceman). Le cavalier pro a monté Igor à l'obstacle, pour le tester et le voir, ben il lui a explosé toutes les barres même des cavalettis et des barres lourdes. Laurent et mon coach sont d'accords pour dire qu'il faut une certaine manière de le monter pour le laisser s'exprimer, ne jamais le contraindre, ne jamais chercher à le contrôler, limite se faire oublier dessus.

On continue avec Ulcky où je saute avec les précieux conseils de Laurent. Ca se passe vraiment bien, Ulcky me fait des vrais sauts, je suis ultra contente… je vais l'engager celui-là



Aumaley45

Apprenti
  

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 219
2 j'aime    
Les Orléannais
Posté le 12/06/2016 à 18h08

Appelons le Le Balafré !

Je ramène Igor et Ulcky vendredi soir dans mes écuries. Misère, quand j'arrive, je vois Igor la tête coincée sous la barre du van. Je me dépêche de le descendre, il s'est ouvert et a une bosse sur le chanfrein. J'appelle le véto qui me conseille de lui mettre des glaçons et de la bétadine. Ca dégonfle et la plaie se referme petit à petit, ça me rassure un peu mais je ne sais toujours pas si je vais en concours dimanche jusqu'à samedi soir 22h. Ya un jour où il faudrait vraiment que j'arrête d'aller au concours en m'organisant seulement quelques heures avant..
Je monte Igor samedi vers 20h et il est tellement extra que bon allez, si tu vas faire le concours demain. Donc nous voilà partis pour Courtemaux dimanche à 5h, superrrrr !

On arrive, il tombe des cordes, la piste est bonne mais mon Dieu que la carrière est petite et en pente. Igor est super au paddock, en piste il saute bien jusqu'au n° 6, une combinaison au fond de la carrière qui descend. J'avais pas calculé ce détail (oui j'étais encore seule..) mais j'avais trop de galop pour arriver sur la combi correctement et Igor me le fait comprendre en ne le passant pas. Mince, Igor s'énerve de mon erreur. Je prend le temps de caresser la bête et repart, en rééquilibrant cette fois, ça passe bien mais cette erreur m'a déréglée mon parcours et je n'ai pas réussi à nous ré-enclencher, ce qui nous coute deux barres entièrement de ma faute, et du dépassement de temps.

Mais je reste fière d'Igor car il a sauté magnifique, m'a sauvé la mise plusieurs fois. C'est vrai que j'aurais pu monté avec une meilleure conduite mais pour ma toute première 110 sachant que j'ai qu'un mois de concours dans le pattes, qui plus est là avec un cheval que je connais depuis 2 semaines, je ne m'en veux pas énormément, je suis en train d'apprendre. Prochain concours le week-end prochain !







Page(s) : 1 2 3
Les Orléannais
 Répondre au sujet