Premier stage de la saison 2015-2016
Je vais résumer cette journée en plusieurs post, il y a tellement de photos et tellement de choses à dire que je vais éviter d'alourdir les messages.
Réveil à 3h30 du matin, départ 4h15, arrivée à 5h, chargement du camion et préparation des chevaux, embarquement à 6h.. enfin sur le papier. Les chevaux ne veulent pas monter dans le van, se barrent. Super, il fait nuit et on court après. 6h20, les deux gogoles sont enfin montés, on peut partir.
Puis mon GPS m'induit en erreur, m'emmène sur deux autoroutes et on mettra 2h15 au lieu de 1h40 par la départementale, cimerrrr.
On arrive enfin, la structure est carrément dingue. On est impressionnés par la pluralité des installations, on installe et on va voir le premier cours de Karim. "
Bon il se met en place celui là ou il est trop vieux " et d'autres pics lancés à des cavaliers. Ok, il a annoncé la couleur, il ne mâche pas ses mots. Je commence légèrement à stresser, je sais d'ores et déjà que je vais m'en prendre plein la figure.
Je commence à préparer, hop en selle. Pendant notre détente au pas, Karim nous explique le mécanisme du cheval et nous propose un panel d'exercices qu'il faudra faire dans les minutes suivantes
Je m'exécute, et hoooo Iceman est actif, à l'écoute et surtout je suis précise dans mes demandes. Forcément, quand on remet les éperons, c'est tout de suite plus facile. Je suis donc aux anges.
Au galop, ça devient moins facile, Iceman ne veut pas se tendre. J'en chie pendant trente bonnes minutes ; purée je l'ai senti passé cette demi heure…
Je reste néanmoins satisfaite d'Iceman. Même à la maison, il n'avait jamais été aussi top. Karim trouve qu'il ferait un très bon cheval de dressage, de par son trot. Ca m'a fait songer à le valoriser dans ce domaine du coup.
