Les Orléannais

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
8996 vues - 32 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Aumaley45

Apprenti
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 222
Les Orléannais
Posté le 03/10/2013 à 18h23

Finalement si, je vais écrire sur mes guerriers. Parce qu'il s'est passé beaucoup de choses depuis la création de ce post et que le meilleur reste à venir. Et que tenir un journal de bord, sur un forum où tous les conseils sont bons à prendre, est une chose que j'aurais du faire plus tôt.
Ce post est donc entièrement ré édité et il ne s'agira principalement, que de mes chevaux et poneys au travail.

Iceman, bwp, hongre, 7 ans
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Duges, welsh cob, jument, 7 ans
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Lucky, welsh cob, hongre, 4 ans
Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Edité par aumaley45 le 14-10-2015 à 09h29

Aumaley45

Apprenti
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 222
0 j'aime    
Les Orléannais
Posté le 23/10/2013 à 18h59

31 octobre 2015 :


Ce soir, c'est Halloween sauf pour moi. J-1 avant mon stage donc je m'applique sur les déplacements latéraux. J'ai eu le génie d'oublier mon pantalon donc jean obligé, j'ai vite fait abrégée notre séance.



Toujours sans éperons, je me met à rêvasser sur un cheval maître d'école qui sait tout faire. Mais Iceman me réveille, il s'est arrêté net, a décalé ses hanches oreilles baissées.. oups, oui je ne suis plus concentrée.
Je me doute que ça ne peut pas se faire en quelques séances, et qu'il faut des semaines d'apprentissage pour avoir quelque chose de correct, surtout que bon, le dressage n'est vraiment pas ma spécialité (si ce n'est pour dire que je suis une quiche) mais là j'ai des gros doutes pour demain, ça ne sera clairement pas de notre niveau.

Edité par aumaley45 le 31-10-2015 à 23h37



Aumaley45

Apprenti
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 222
0 j'aime    
Les Orléannais
Posté le 25/10/2013 à 18h32

Premier stage de la saison 2015-2016


Je vais résumer cette journée en plusieurs post, il y a tellement de photos et tellement de choses à dire que je vais éviter d'alourdir les messages.

Réveil à 3h30 du matin, départ 4h15, arrivée à 5h, chargement du camion et préparation des chevaux, embarquement à 6h.. enfin sur le papier. Les chevaux ne veulent pas monter dans le van, se barrent. Super, il fait nuit et on court après. 6h20, les deux gogoles sont enfin montés, on peut partir.
Puis mon GPS m'induit en erreur, m'emmène sur deux autoroutes et on mettra 2h15 au lieu de 1h40 par la départementale, cimerrrr.

On arrive enfin, la structure est carrément dingue. On est impressionnés par la pluralité des installations, on installe et on va voir le premier cours de Karim. " Bon il se met en place celui là ou il est trop vieux " et d'autres pics lancés à des cavaliers. Ok, il a annoncé la couleur, il ne mâche pas ses mots. Je commence légèrement à stresser, je sais d'ores et déjà que je vais m'en prendre plein la figure.

Je commence à préparer, hop en selle. Pendant notre détente au pas, Karim nous explique le mécanisme du cheval et nous propose un panel d'exercices qu'il faudra faire dans les minutes suivantes





Je m'exécute, et hoooo Iceman est actif, à l'écoute et surtout je suis précise dans mes demandes. Forcément, quand on remet les éperons, c'est tout de suite plus facile. Je suis donc aux anges.





Au galop, ça devient moins facile, Iceman ne veut pas se tendre. J'en chie pendant trente bonnes minutes ; purée je l'ai senti passé cette demi heure…



Je reste néanmoins satisfaite d'Iceman. Même à la maison, il n'avait jamais été aussi top. Karim trouve qu'il ferait un très bon cheval de dressage, de par son trot. Ca m'a fait songer à le valoriser dans ce domaine du coup.






Edité par aumaley45 le 03-11-2015 à 21h35



Aumaley45

Apprenti
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 222
0 j'aime    
Les Orléannais
Posté le 02/11/2013 à 19h30

Suite stage Karim :


Karim décide de monter Iceman



Léger soucis d'incompréhension au début




"Faut lui clouer le bec à ton cheval, il passe la langue au dessus du mors. Il a la faculté de s'échapper à la main "





" Il est très bien dressé, on sent qu'il y a quelque chose là dessous "





" Il faudrait le monter en rênes allemandes ou gogue commandé, tout en maintenant une certaine impulsion. Il a un port de tête assez haut, qui ne semble pas le gêner mais il faudrait qu'il adopte une attitude basse "


Edité par aumaley45 le 03-11-2015 à 22h03



Aumaley45

Apprenti
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 222
0 j'aime    
Les Orléannais
Posté le 07/11/2013 à 19h54

Suite du stage :


Après avoir été gavé d'un buffet le midi, où Karim s'est montré être le comique de service, on remonte déjà. Je suis ballonnée à mort, je me demande comment je vais faire pour me maintenir à cheval. A l'ordre de la séance ; séance d'obstacles, bah oui évidemment…

Iceman n'avance pas un clou à la détente. J'essaie, j'essaie, j'essaie de le faire avancer. Il semble KO de sa séance de ce matin.

On commence à sauter, ça ne va pas du tout. Le cheval saute très à gauche et ça ne va pas en s'améliorant.





Il commence à devenir regardant, et ne semble vraiment pas apprécier les coquillages bleus



Je fais ce que Karim me dit, je tends ma main droite sans tirer.





Je m'énerve, le ton de Karim commence à monter. Il me dit que je ne l'écoute pas et moi je lui rétorque qu'il ne me regarde pas. Bien sur que je fais ce qu'il me dit mais après 8 passages, ça va toujours pas. Je désespère, je n'y arrive pas. Je sais que si j'y retourne, je ferais encore la même erreur. J'en ai ma claque, Karim continue de gueuler dans le vent. J'attends qu'il me donne d'autres conseils mais non "t'as juste à écarter ta main droite" mais bordel c'est ce que je fais. J'y retourne mais je n'y crois plus, c'est mon 9 ème passage et je suis à bout. Je tends quand même ma main à droite et Iceman dérobe. C'était la goutte de trop.

Édité par aumaley45 le 07-12-2015 à 22h42



Aumaley45

Apprenti
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 222
0 j'aime    
Les Orléannais
Posté le 07/12/2015 à 23h02

" Il nous emmerde ce cheval.. "


Karim prend Iceman et c'est partie pour une leçon de jambes (= 15 coups de cravache). Puis ensuite il commence à sauter, les barres n'arrêtent pas de tomber. Iceman est ultra respectueux, et ça Karim le sait donc il le prend très mal et se fâche encore plus.
Il oblige Ice à être au milieu mais ça ne marchera que sur 2 obstacles, le reste, titi est toujours à gauche mais évidemment c'est plus propre avec lui. « Tu vois », me dit-il. « Bah ouais je vois mais on a pas le même niveau. »











Je commence à être un peu dégoutée, ça me ressemble pas vraiment mais j'ai envie de laisser tomber. J'ai envie de rentrer Iceman, de rentrer à Orléans et de ne plus jamais repenser à cette séance. Sous mon air désespéré, Karim se radoucit et m'encourage à remonter. A contre-coeur, je m'exécute, mon cheval en peux plus, il transpire/respire comme pas possible et sursaute à chacun de mes mouvements. (pour le coup, photo non contractuelle)



« Bon, on va mettre plus haut, comme ça, t'as plus le droit à l'erreur ! » Ca se passe beaucoup mieux « C'est plus le même cheval, c'est plus la même cavalière. »





Bilan du stage : Je ne regrette absolument pas ce stage. Karim est un excellent cavalier et instructeur. Il faut avoir la tête froide et bien sur les épaules, parce que ça ne rigole pas là-bas. Karim m'a très bien fait comprendre qu'il fallait que j'arrête de douter de moi et de mon cheval, qu'il fallait avancer. Ca m'a rebooster à bloc et j'espère revenir le voir l'année prochaine.

Aumaley45

Apprenti
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 222
0 j'aime    
Les Orléannais
Posté le 17/12/2015 à 00h08

Du nouveau depuis novembre :


Duges est présumée pleine donc elle est retournée chez mes parents, pour vivre une belle année au pré avec mes autres poulains.





Lucky de nouveau au travail, c'était compliqué en ce moment. Ma sœur n'avait plus la possibilité de le monter, impossible de le mettre au paddock (« complet », « il fait le con au paddock, du coup les autres chevaux le suivent et se blessent » « ok mais c'est 50 euros en plus sur ta pension » « Non on peut pas le sortir, je suis toute seule là ».) Bon le principal, c'est que ma sœur puisse le sortir maintenant et puisse le travailler correctement afin de démarrer la prochaine saison de concours. Ca m'a d'ailleurs valu quelques remarques, oui c'est un 4 ans, oui il a fait placard ces derniers temps mais si j'avais pu faire autrement à ce moment là, je l'aurais fais !



On change d'écurie, oui parce que y'en a marre. Alors ok, j'avais des installations optimales pour travailler mais quand celles ci sont disponibles uniquement 3 jours dans la semaine (gros poney club), que ton cheval mange 8 ou 6L (il sait jamais) par jour parce qu'ils oublient de nourrir le midi, que la coach ne t'encadre pas et qu'il n'y ait absolument pas de professionnalisme dans tout ça, que l'ambiance est aux commérages et que de toute façon c'est la gérante elle même qui te dit clairement que « ici c'est pas une écurie de propriétaires mais un poney club » ok ! j'ai décidée de prendre un nouveau pas en 2016. J'ai trouvée une pension beaucoup plus rustique (pas de manège, plus petite carrière...) mais des grands paddocks en herbe où il est possible de mettre les chevaux ensemble, je m'y retrouve mieux financièrement et il y a une bonne ambiance. Le proprio de cette nouvelle écurie est d'accord pour qu'on fasse des travaux (il a déjà mis le sable dans la carrière à ma demande, on va faire une grande carrière en herbe et installer une aire de pansage avec un solarium fait maison... et encore pas mal de choses à prévoir).

J'ai un nouveau coach qui est tout simplement génial. Un vrai coup de cœur. Il a très bien cerné mes problèmes avec Iceman, me met dans la difficulté, n'a pas peur de me mettre des grosses barres. Il est très pédagogue en plus de ça, je comprend très vite avec lui et je sens mon cheval vraiment beaucoup mieux au fur et à mesure des séances. Je retrouve espoir et c'est ce qui d'ailleurs m'a poussé à changer d'écurie définitivement ; un encadrement extérieur est interdit alors que moi que je voulais Pascal et pas un autre ! Va falloir me passer de lui pendant 1 mois, le temps de mon préavis...



De nouveaux chevaux vont arriver dans la famille, je dévoilerais au fur et à mesure les plusieurs chevaux que je vais aller voir un peu partout dans la France. Je profite des vacances d'hiver pour faire la route et en plus avec mon nouveau coach qui est ok pour me suivre dans tous mes projets ! J'ai tout type de chevaux à essayer, ça va du pur sang anglais au selle français, passant par kwpn/bwp à wielkolposki. Yeahhh!!

Aumaley45

Apprenti
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 222
0 j'aime    
Les Orléannais
Posté le 11/01/2016 à 01h54

Début 2016


A quelques jours de quitter la pension, Iceman me fait une colique et d'après le véto, c'est un gros bouchon. La paraffine sort au bout de 12h, mais loulou met du temps à s'en remettre.
Etant de plus en plus en mauvais termes avec la pension actuelle, et en soupçonnant certaines négligences à l'égard d'un cheval malade (bah oui, s'il est bientôt plus pensionnaire chez nous, on va pas suivre le protocole vétérinaire..), je décide de raccourcir mon préavis d'urgence et de l'emmener au plus vite dans sa nouvelle pension.

Les premiers jours, il semble heureux, les prés sont grands et bien verts… mais il me fait rapidement une diarrhée, sans doute une surcharge alimentaire suite à sa colique. Rebelotte, vétérinaire et tous les frais qui vont avec

Le 10 janvier, Iceman peut enfin reprendre du service. Petite séance, plus aucunes bases sur le plat, 3 ans et demi le poulain ? Bon, c'est pas si grave, je suis armée de patience.





D'autres news : changement de plan pour les vacances de Noël, je les passe en famille loin de tout donc pas de visite de chevaux. Ca va arriver dans les jours qui suivent je l'espère, maintenant que les partiels sont terminés.
Mon coach me redirige vers une écurie pro au sud d'Orléans, pour apprendre à monter. J'y passe l'intégralité de mes journées, entre tâches d'écuries et monte de 4 chevaux en moyenne par jour. Ca me fait du bien mais j'ai hâte de retrouver mon coach, qui me récupère dès que je suis prête.

Aumaley45

Apprenti
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 222
0 j'aime    
Les Orléannais
Posté le 13/01/2016 à 08h20

Début de semaine :


Très mauvaise journée aux écuries au sud d'Orléans. Le gérant me fait sauter avec un entier de 5 ans que je ne connais pas, on a pas pu mettre plus de 60 cm. J'ai eu l'impression d'être une grosse débutante, en fait, je l'étais à ce moment là.. On arrête dessus, je suis en colère, frustrée, dégoutée. J'appelle mon coach, j'ai besoin de lui, maintenant.

Le lendemain donc le 12, il est là, dans mon écurie cette fois. Je suis sur Iceman, c'est le matin, pas de pluie mais un vent affreux. Je m'en fiche, je veux juste apprendre à monter, faire une séance correcte, reprendre confiance.

Pascal me met des barres. Début de séance affreuse, entre refus et mauvaise foulée. Iceman n'a que deux jours de travail depuis sa "convalescence", mais c'est pas grave, c'est une séance de reprise me dit-il.
Je me décontracte, Pascal monte un peu les barres et ça va beaucoup mieux Ah si j'avais su, je t'aurais mis les barres tout de suite au lieu de les enterrer Ca me fait doucement sourire.
Ce coach est tout simplement génial, il est un de ces rares qui vous cerne rapidement et qui vous pousse à vous faire violence.





On parle de mon expérience dans l'autre écurie. Il me dit de pas me décourager, que c'est comme ça que ça fonctionne la bas, que c'est chacun sa merde et puis c'est tout.
J'y retourne l'après midi, cette fois, on me laisse tranquille quand je monte. En somme, une belle journée qui compense de la veille.

Aumaley45

Apprenti
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 222
0 j'aime    
Les Orléannais
Posté le 16/01/2016 à 20h40

Chevaux boueux, chevaux heureux c'est ça?









Finalement, je doute que Duges soit pleine. Elle se porte comme un charme.. Si pas de changement d'ici le printemps, madame reprendra le travail.

Aumaley45

Apprenti
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 222
0 j'aime    
Les Orléannais
Posté le 26/01/2016 à 01h21

Pas de nouvelles ; bonnes nouvelles.

Je n'ai jamais vu Iceman aller aussi bien. De nature plutôt froid, je découvre un cheval pété de sang. Trop selon mon coach, ce qui nous pose problème dans les lignes où on arrive pas à sortir.
Ca me déboussole complètement, la dernière séance il fallait que je monte Ice en le poussant et maintenant que je m'applique à le faire, il faut désormais que je le retienne devant la barre. Quand on pense avoir trouver les boutons, et que finalement, c'est une autre façon de monter qu'il faut adopter puisque le cheval commence à changer lui aussi, bon d'accord, rien n'est jamais acquis.

J'ai passée mon entière semaine à travailler mon cheval, je ne suis pas allée bosser chez le pro pour pouvoir être entièrement sur Iceman par tous les temps, qu'il fasse nuit, qu'il pleuve des cordes ou qu'il fasse -3, on était dehors toute la semaine et ça a payé. Coach était impressionné et très content, même s'il y a encore du travail.
Même niveau mental, j'arrive peu à peu à avoir cette lucidité qu'il me manquait. J'hésite aujourd'hui à l'engager en concours d'entrainement dimanche, c'est qu'un entrainement mais le but est de ne pas aller trop vite non plus. Bon, en attendant, c'est prom prom bien mérité !









J'ai fais du repérage et il y a deux chevaux qui me plaisent bien. A aller essayer et faire passer les visites vétos, vu la route que je vais me taper, je croise quand même les doigts.
J'ai déjà des demi-pensionnaires sur place qui n'attendent que leurs nouvelles montures et même un moniteur qui aimerait les travailler… je n'en dirais pas plus !

Édité par aumaley45 le 26-01-2016 à 01h22



Aumaley45

Apprenti
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 222
1 j'aime    
Les Orléannais
Posté le 19/05/2016 à 08h42

Ca faisait un moment que je n'avais pas postée ici… quand je relis ce post, je me dis que j'ai quand même bien avancée depuis et que les choses changent tellement vite. Alors je me décide de ré écrire, pour revenir dans quelques mois pour lire ce que j'écrirais aujourd'hui et en rire !

Les quelques news :

* Un nouveau dans la famille : Ulcky, selle français de 8 ans



* Premier concours à Orveau, sans faute dans la prépa 1m (même si après le tour, kiki m'embarque et nous offre deux tours de carrière plein pot gratuit) et 8 points dans le grand prix 105 entièrement à cause de moi. Je voulais prendre une option pour notre premier concours (et surtout, mon premier concours amateur pour moi, j'étais pas sortie depuis 3 ans), et finalement c'est pas passé, gros manque d'expérience de ma part, je fais une volte et j'y retourne, poney comprend pas et tape dedans. Mais sinon, très bien sauté.



* Lucky a énormément progressé. Je suis impressionnée et à vrai dire, fan de ce poney. Il est magique et surtout, il devient magnifique.




* Un nouveau va arriver : Igor… présentation à venir

Aumaley45

Apprenti
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 222
1 j'aime    
Les Orléannais
Posté le 22/05/2016 à 15h13

Ca y est! Igor est arrivé aux écuries vendredi soir à 22h.



Samedi il est allé au paddock, il a pas arrêté de courir toute la journée. Je l'ai ensuite longée, très sage et pas du tout regardant.



J'ai donc décidée de le monter aujourd'hui. Il pleuvait des cordes donc pas de photos. Igor ne regarde absolument rien et on travaille comme si il connaissait la carrière depuis des années. Par contre, va falloir m'armer d'une sacrée paire de jambes parce que je fais pas la maligne de là haut.



Pas grand chose à dire puisqu'il n'est arrivé qu'avant hier mais c'est un ange, et j'en suis complètement amoureuse!

Aumaley45

Apprenti
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 222
0 j'aime    
Les Orléannais
Posté le 25/05/2016 à 10h34

24 mai

Petit cours de dressage avec Iceman. Bébé a eu son vaccin + rappel de vaccin et comme il fait des réactions, on l'a laissé tranquille tout le mois. Il a donc repris cette semaine, avec un cours collectif de dressage. On en a chié, autant lui que moi. Le premier qui me dit que l'équitation n'est pas un sport, je le fous sur Iceman et le défie de faire une cession au trot. Sans blague, j'ai eu l'impression de croiser les pattes pour lui.



Mais bon, il a bien travaillé à la fin. Et je voyais bien que tout le monde souffrait dans le cours alors ça me démotivait pas complètement haha !



J'ai fais l'effort de ne pas mettre d'éperons, lui qui n'est pas toujours réactif aux jambes, du coup, mes demandes et les résultats étaient moins précis. Mais on avance, on avance….le tout, c'est de ne pas mollir comme dirait mon coach

Aumaley45

Apprenti
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 222
1 j'aime    
Les Orléannais
Posté le 26/05/2016 à 22h00

26 Mai


Aujourd'hui c'était séance de saut pour tout le monde à commencer par Igor, lequel j'ai présenté à mon coach. J'appréhendais un peu car il a vraiment trop un oeil critique sur les chevaux dans le sens où son jugement est vraiment très sévère.



Bon, au début, il hausse les épaules. " Ouais, c'est un beau cheval… mais qu'est ce que tu vas en faire? du loisir, du sport? … ah du sport ? bah faut voir s'il mérite de sortir en concours.. "


Bon c'est parti! J'avais mis des éperons à molettes. Comme monsieur a tendance à marquer assez vite et qu'il s'est jusqu'alors montré peu réactif, j'eusse pensé que c'était une bonne idée. Mais bien sur, dès mes premières demandes, Igor m'exprime clairement son mécontentement, sans méchanceté mais quand même pas contente du tout la bête. Bon, je les enlève, ça se passe mieux mais j'ai aucune force dans les jambes, comment je vais faire là, à poil ? Bon pas complètement à poil, j'ai une petite cravache magique pour la psychologie.
Au final, ça se passe très bien et encore j'ai été moi même surprise. Le cheval, ultra dynamique, bien en avant et guerrier, ultra démonstratif, super maniable. Les sensations sont dingues. Le seul bémol, c'est mon équilibre, je me fais facilement catapulter dis donc, moi qui croyait avoir une bonne assiette…





" On pourrait rajouter 4 trous partout… mais bon, on va te perdre " donc voilà, mon coach aime bien Igor. Ca a l'air bête et niais écrit comme ça mais parce que vous le connaissez pas, je vous jure, des chevaux et des bons, il en a vu défiler.

Je suis vraiment super heureuse de ma séance avec Igor, car vraiment je ne m'attendais pas à ça. Dans la foulée, j'ai fais sauter Iceman et Ulcky, qui ont aussi très bien sautés. Tous les trois sont prêts à faire du concours et surtout tous les trois sont trois chevaux d'une réelle qualité, avec qui il est certain que je vais me faire plaisir!

Ah des journées comme ça, j'en veux tous les jours !

Aumaley45

Apprenti
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 222
2 j'aime    
Les Orléannais
Posté le 29/05/2016 à 22h13

Week- end concours 28-29 Mai

Samedi :

J'engage ? J'engage pas ? On est vendredi soir il est 1h du matin (ah bah non, il est déjà samedi, et le concours est dans quelques heures) quand j'envoie un message à mon coach pour lui demander si il peux me donner son numéro de compte engageur. Bien sur, je n'ai pas de réponse mais je réussis à en obtenir un auprès d'une cavalier, connecté sur Fb à une heure pas possible de la nuit. J'ai tout pour engager terrain. Allez j'embarque Iceman et rumine pendant tout le trajet. Il n'a repris le travail que cette semaine, et je suis toute seule pour faire ce concours. J'ai très peu d'expérience en compétition et Iceman ben c'est son premier tour, mais mon coach fait une épreuve ailleurs et je peux pas passer ma vie à l'attendre sinon je sortirais jamais donc tant pis, je suis toute seule. D'autant plus que Iceman voyage très mal. Finalement ça se passe très bien, bébé regarde pendant le tour mais j'arrive toujours à le concentrer devant l'obstacle quelques foulées avant et un beau sans fautes pour nous.




(oui je suis très à gauche, on va dire que c'est ma signature.. mon coach va hurler..)

Dimanche : Plus motivée que jamais, j'embarque Ulcky sans aucune pression. Le cheval est rodé en concours, il ne regarde rien et connait son taff. Ca devrait bien se passer. Il y a beaucoup de monde par rapport à la veille (c'est championnat régional), il pleut des cordes (alors que la veille on transpirait comme des bêtes) et les terrains sont très limites, des flaques d'eau partout. Pas grave, Ulcky est patient et plutôt bien au paddock. En plus aujourd'hui je ne suis pas toute seule, il y a un coach (pas celui qui me suit régulièrement, un bpjeps que je remplace quand le pro est absent). Mais arrivé sur la piste, c'est le drame, le n°4 est un triple et ce coach en question m'a dit qu'il y avait 2 foulées or il y en avait qu'une (non je ne sais pas compter mes foulées, j'ai fais ma reco de loin et j'ai écoutée aveuglément ce qu'on me disait de faire) alors j'essaie d'en retaper une mais pas la place, Ulcky décolle quand même, taxi et surtout on explose le deuxième obstacle du triple puis vous imaginez bien ; dérobade sur le troisième. On repart mais Ulcky n'ose plus rien faire, il saute quand même avec beaucoup de retenue. J'essaie de le remettre bien, 5,6,7, c'est compliqué, le 8 est un double à deux foulées, Ulcky saute le premier mais dérobe le deuxième. J'ai été un peu absente à la réception de celui-ci et je vois clairement que kiki s'est fait peur. Je déclare forfait, avant LA grosse erreur.
Je vais sauter un oxer au paddock, il me retape un petit pied. Je ne force pas. On rentre et on retravaillera ça avec le coach, si possible dans une carrière extérieure.





Bilan mitigé. Je suis très en colère mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. On va ressortir Ulcky dimanche prochain, pour au moins boucler une 105 correctement, puisqu'il a déjà tourné sur plus haut, on va pas rester bloquer la dessus. Je vais essayer de mieux le préparer pour cette échéance.
Page(s) : 1 2 3
Les Orléannais
 Répondre au sujet