0 j'aime
Le combat de wellington
Posté le 10/10/2013 à 17h21
Hé bien moi je ne suis pas du même avis, au risque de me faire taper dessus par tout le monde mais bon...
Personellement j'ai découvert son histoire par hasard.
Au début je me suis dis "oua c'est courageux, elle a de la chance d'avoir les moyens de l'opérer et d'essayer de le sauver!"
Puis a force de parcourir le blog, de voir l'état du cheval, je me suis dis que le cheval devait quand même avoir son lot de souffrances. De plus vu tous les risques pris, est-ce vraiment raisonnable de tenter le tout pour le tout? N'est-ce pas un peu égoïste? Est-ce une vie pour un cheval d'être suspendu à un hamac pendant 4mois?
Et là je tombe sur l'appel au don... je dois dire que ca m'a mis assez "en colère"! Je trouve ca assez culotté de faire un appel au don, j'étais persuadée qu'elle avait les moyens de payer cette hospitalisation, si non pourquoi la tenter? Faire payer des inconnus pour un cheval qui ne leur appartient pas, qui a de grands risques de complications (voire de mort), et dont les frais vétérinaire sont faramineux... c'est un peu osé non?
Pour être régulièrement confrontée à des animaux ayant subit des graves traumas et des opérations assez impressionnantes avec des propriétaires prêts à tout pour garder leur animal, je me suis toujours demandée si ces gens pensent seulement à eux ou pensent à la souffrance qu'ils infligent à leur animal? Est-ce qu'ils se rendent compte que l'animal ne vit pas ça de la même manière qu'eux? Qu'ils ne comprennent pas "pourquoi" il souffrent (bien que la majorité des gens essayent de se convaincre que leur animal est intelligent et comprend tout)? Et si l'animal ne survit pas, il aurai passé ses derniers jours/semaines/mois dans la souffrance, dans des conditions qui ne sont pas naturelles pour lui...
Enfin pour moi c'est beaucoup d'interrogations, où est le bien, où est le mal?
Personnellement moi j'aurais dis stop tout de suite, non seulement par manque de moyen mais aussi parce que je ne veux pas que mon cheval souffre. Je suis dans cette situation, mon cheval est atteint d'une maladie et pour le moment j'ai les moyens de soulager sa douleur, mais le jour où les médicaments actuels et dans mes moyens ne suffiront plus et qu'il souffrira de top, je préfère le laisser partir. Et jamais, au grand jamais, je n'aurais le culot de faire un appel au don. Je pense qu'il faut un peu assumer ses décisions et sa "condition socio-économique", la vie est injuste tout le monde le sait.