0 j'aime
Devenir monitrice d'équitation?
Posté le 13/10/2013 à 17h04
jennye
Posté le 13/10/2013 à 17h04
c'est un métier passion, il faut voir au delà du côté j'enseigne ce que j'aime et je suis avec les chevaux toute la journée.
Il faut penser que c'est 7j/7, que les horaires ne sont pas fixes, les dimanches il faut accompagner aux concours donc levé aux aurores et rentrer tard. Dans mon CE le mardi et le jeudi (et même le vendredi je crois), les cours finissent à 21h, donc le temps que tous les cavaliers s'occupent des chevaux et partent, les monos sont jamais partis avant 22H. Il y a aussi les stages et les cours particuliers à assurer.
Il faut également voir que pour les journées chargées et le travail fournis le salaire n'est pas mirobolant, les journées d'hiver son dures, il fait froid, il faut rester debout sans vraiment bouger de la journée, l'été il fait très chaud, faut également être debout, la plupart du temps en plein cagniard dans la carrière. Faut avoir une bonne condition physique et supporter les températures extrêmes.
Pour ce qui est du cheval, tu auras surement le temps d'en avoir un, et même surement l'argent (sachant que si il est en pension dans le ce dans lequel tu enseignes, NORMALEMENT, tu as des tarifs). Le problème c'est qu'au début ça va aller, tu vas pouvoir t'occuper de ton/tes cheval/vaux mais plus tard, quand tu auras un mari ou des enfants (si tu en veux), il faudra aussi leur accorder du temps, et là ça va être plus compliqué...
C'est un métier passion et passionnant, très beau mais il faut savoir s'organiser et voir plus loin que 5/6 ans dans l'avenir.
Je te conseillerais de ne pas vivre avec des regrets, et si tu as envie de faire ça, alors fonces! Peut-être que tu n’exercera que 10 ans, peut-être qu'en 5 ans tu en auras marre mais peut-être également que tu aimeras ça et que tu enseigneras toute ta vie. Tu ne peux pas savoir tant que tu n'as pas essayé.