Ce n'est pas normal que ça continue après 6 mois.
Mon cheval m'a fait 2 fourmilières à quelques années d'intervalle. Le + important a été d'enlever la partie nécrosée du sabot, voire +, pour que le pied repousse correctement. Mon véto a bossé de concert avec les mf pour que tout soit bien coupé.
Ensuite, les mf passaient au début tous les mois, voire tous les 15 jours (pendant 4/5 mois) pour vérifier que la fourmilière ne reparte pas. Mon boulot s'est cantonné à garder la partie "nettoyée" à l'air (box le + propre possible, brossage régulièr du sabot pour enlever toute saleté - boue ou autre- qui empêche la partie qui doit repousser à rester à l'air libre). Aucun produit mis dessus, à part un peu d'eau oxygénée au départ de la 2ème fourmilière. Le seul produit, c'était la graisse sur la couronne pour accélérer la pousse.
Donc, à voir pourquoi ça perdure dans le temps, malgré le passage du mf ?
Des pistes, mais pas exclusives
=> mf qui passe pas assez souvent et la fourmilière qui repart car pas arrêtée à temps ?
Honnêtement, j'ai eu de la chance avec celui qui passait tous les 15 jours, le 1er mf, venait aussi spécialement pour mon loulou tous les mois. Mes 2 mf se sont montrés hyper pros et sérieux sur ce coup là
=> partie avulsée par le mf, pas assez nettoyée (
le top, c'est tous les jours, mais perso, je faisais 5 fois/semaine et ça a bien réussi aussi) et/ou lieu de vie du cheval qui n'aide pas du tout (pré/paddock boueux, box pas propre..)
=> cause de la fourmilière toujours présente .
Par ex. Pour mon loulou, il a clairement un problème de vascularisation du pied suite à un accident. Il est en pension pré pour qu'il bouge le plus possible, ça améliore la circulation du sang.
=> fourmilière "mal" placée. Bon, elles sont tjrs mal placées

. Mais mon véto m'avait proposé selon l'avulsion qu'il ferait avec le mf de, peut-être, mettre une pâte désinfectante dans le trou effectué. Tout compte fait, il n'y a pas eu besoin, mais c'était une solution qu'il avait, au cas où...
Donc à toi de réfléchir ce qu'il en est pour ton cheval pour que ça dure si longtemps.