|  | Salut a tous et toutes,
Voila nous avons décider de faire pouliner notre jument selle français de 16 ans qui prendra 17 en mai prochain suite a une blessure de l'os sésamoïde il ya deux ans
L'os c'est bien remit le vétérinaire nous a dit qu'il ny avait aucun problème pour la faire saillir sauf que voila c'est la première jument de mon homme et il y tient comme a la prunelle de ses yeux et ça le stress beaucoup de savoir qu'elle aura 18 ans quand elle mettra bas.
Notre amie éleveuse depuis plus de 10 ans nous a dit que c'était l'age limite et que c’était encore possible
alors je voudrais savoir si vous l'avez fait et comment ca c'est passé pour que je puisse le rassuré :) |
|
|
En lisant le post de départ, on voit bien que chaarlene veut surtout de bonnes expériences pour pouvoir appuyer son choix, qui lui, est déjà fait.
Désolée chaarlene, en effet, tu ne trouveras pas grand monde ici qui te donnera de bonnes expériences, vu qu'il y en a peu pour une jument de 18 ans primipare.
La dernière jument âgée que j'ai vu pouliner avait 20 ans, une bonne carrière de poulinière derrière elle, ba croit moi, elle a eut beaucoup de mal à mettre bas, heureusement que nous étions là. Seule, la pouliche ne serait jamais sortie. Preuve que même pour cette jument qui a pouliné toute sa vie, l'âge joue énormement.
Et quand on passe sur le post de Cécile, je crois qu'on est vacciné....
Les accidents arrivent déjà alors qu'on pensait avoir pris toutes les précautions. Là, tu prends un énorme risque. Tu fait ce que tu veux mais il faut le savoir, et préparer ton homme à l'éventualité que cela se passe mal, voir même très mal.